Skip to main content

MARSEILLE : Le Train Bleu vous embarque pour une belle et…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Le Train Bleu vous embarque pour une belle et foisonnante programmation

Embarquez !

Voici venu le moment des week-ends du Train Bleu. Cette année, ce sont 4 parcours sur 4 jours. 2 week-ends qui amèneront une centaine de spectateurs privilégiés en transport collectif, mettant ainsi à profit les ressources de mobilité du territoire.

Vous voyagerez ainsi en bateau de Port de bouc à Martigues, en bus de Vitrolles à l’Estaque, en train de Miramas à Martigues et même en kayak ou en baskets de Carry-le-Rouet à Ensuès-la-Redonne !

Une belle et foisonnante programmation attend les participants de cette édition :

Le premier parcours, Pauline Bayle et sa remarquable adaptation de l’Odyssée d’Homère sera suivie d’un spectacle engagé et viscéral des virtuoses danseurs du duo Mazelfreten.

La soirée se poursuivra dans la salle du bout de la nuit du théâtre des Salins pour un DJ set électrifiant.

Le deuxième parcours sera sous le signe de la découverte du Salins des Lions à Vitrolles grâce au talent de conteurs de l’association Ici / Ailleurs, et se terminera au Pic-Télémaque pour un concert Follement Folk !

Le troisième parcours encadre la lecture de Robin Renucci d’une visite de la Poudrerie de Miramas et d’un barbecue – cabaret en soirée orchestré par l’association des arts de la rue Nickel Chrome, installée dans le décor lunaire de Croix Sainte.

Le quatrième et dernier parcours nous plonge dans la beauté des calanques avec une balade en kayak ou en basket jusqu’au magnifique solarium d’Ensuès-la-Redonne où un concert accueillera les participants.

Les repas, apéritifs, diners et casse-croute sont prévus dans le parcours pour ne laisser aucune place à l’imprévu. Partez avec le programme en poche le téléchargeant ici

Comme une évidence : les points de départ et de retour se feront dans les gares les plus proches des participants. Grâce à la métropole, les transports en bus seront gratuits. La région Sud PACA et la SNCF offrent quant à elles une carte ZOU ! Malin offrant des réductions pendant 1 an pour 1 à 2 personnes sur tout le réseau TER de la Région Sud.

Week-ends du 18/19 et du 25/26 mai

7 partenaires culturels pour 9 étapes de spectacles sur le territoire de la Côte Bleue

Infos et réservations : letrainbleu.net

SOURCE : Week-end by COTE.