Skip to main content

PARIS : SantExpo 2024 – Radiologie et imagerie

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : SantExpo 2024 – Radiologie et imagerie

Les éditions 2024 du Salon Infirmier et de SantExpo se tiendront conjointement du 21 au 23 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Sous le thème « Être infirmières et infirmiers aujourd’hui… et demain ? », le Salon Infirmier proposera un nouvel espace dédié à la Santé des Infirmiers, une initiative novatrice qui reflète l’engagement du Salon envers ceux qui dédient leur vie au bien-être des autres. Les visiteurs y trouveront une myriade d’activités, de conférences et de ressources conçues spécialement pour répondre aux besoins uniques des infirmiers et infirmières.

Pour SantExpo, le fil rouge de cette année est « Bâtir la santé de demain » mettant ainsi en lumière les avancées technologiques et les meilleures pratiques tout autant que sur la réglementation et les changements qui impacteront durablement les professionnels de la santé. Dans ce cadre seront remis le 1er jour de SantExpo, les Trophées de l’Innovation récompensant les meilleures solutions exposantes de l’Espace Innovation du Fonds FHF, nouveau lieu de référence pour découvrir des solutions novatrices et impactantes du secteur de la santé.

Pour le Salon Infirmier, vous pouvez demander votre badge via ce lien et pour SantExpo ici.

Liste des 24 finalistes des Trophées de l’Espace Innovation du Fonds FHF

 « Radiologie et imagerie »

CAS-One® IR de Cascination

 Destiné à l’accompagnement par l’intelligence artificielle des gestes d’ablation de tumeurs pour le radiologue interventionnel, le système permet la simulation, le guidage des instruments et la vérification des volumes d’ablation lors des interventions percutanées guidées par tomodensitométrie.

 inHEART

 Propose un jumeau numérique du cœur du patient généré à partir d’images médicales pré-opératoires pour assister les cardiologues dans la planification et le guidage des interventions sur les patients atteints d’arythmies cardiaques.

Valvosoft® de Cardiaware

Pour traiter le rétrécissement aortique calcifié (RAC), Cardiawave a développé un dispositif médical de thérapie par ultrasons non-invasif guidé par l’image échographique, assisté par un robot collaboratif et utilisant une technologie ultrasonore de pointe, unique au monde, qui consiste à réparer la valve aortique et non à la remplacer.

echOpen O1

Sonde d’échographie clinique ultraportable, elle permet d’obtenir des images échographiques des organes, vaisseaux et autres structures anatomiques internes, à des fins d’orientation diagnostique. Polyvalente, fiable et efficace, la sonde echOpen O1 se connecte à n’importe quel smartphone pour enrichir l’examen clinique dans tous les environnements.

Une catégorie soutenue par GE HealthCare.