Skip to main content

MARSEILLE : Le dispositif « Champions du Sud », pour les …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : Le dispositif « Champions du Sud », pour les sportifs de haut niveau

Dans le cadre du relai de la Flamme Olympique, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, s’est rendu aux Salles-sur-Verdon, l’un des lieux iconiques de la Région Sud, en présence notamment de Philippe MAHE, Préfet du Var et Denise GUIGUES, Maire de Les Salles-sur-Verdon.

A cette occasion, le Président de Région a pu acclamer la porteuse de Flamme Meriem, Caporal-chef de 1re classe au sein de l’armée de Terre française depuis 12 ans, affectée à l’état-major de la 3e division à Marseille.

Nos Champions du Sud

Le dispositif « Champions du Sud », soutenu à hauteur de 300 000 €, accompagne les sportifs de haut niveau, licenciés sur le territoire régional, dans la préparation de leurs plus grandes compétitions internationales dans leur discipline. En devenant un Champion du Sud, l’athlète devient ainsi un ambassadeur des valeurs de l’olympisme et du paralympisme et de l’excellence sportive en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La Région Sud les soutient avec une aide pouvant aller jusqu’à 10 000 € pour qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions et décrocher des médailles. La promotion 2024 comptera 30 champions du Sud, soit 5 de plus que l’année 2023. Cette nouvelle promotion a été dévoilée le 29 mars. Que ce soit en BMX, en VTT, en patinage artistique, en gymnastique, en haltérophilie, en tir sportif, en aviron, en tennis de table, en natation, en ski, en snowboard ou bien sûr en voile, les champions du Sud représentent l’excellence dans leur discipline.