MARSEILLE : Franck ALLISIO : « La loi SRU, le golfe de Sa…
Partager :
MARSEILLE : Franck ALLISIO : « La loi SRU, le golfe de Saint-Tropez au bord du gouffre » !
La loi SRU va bientôt s’appliquer à la Communauté de Communes du golfe de Saint-Tropez, avec son lot de conséquences désastreuses pour les habitants.
« Pour rappel, la loi SRU oblige les communes de plus 3500 habitants, au sein d’une intercommunalité de plus de 30 000 habitants dont une commune au moins de 15 000 habitants, à construire entre 20 et 25% de logements sociaux.
Ce sont donc des milliers de logements à construire ! 1 314 rien qu’à Sainte-Maxime !
C’est la double peine pour ces communes qui, si elles ne sont pas en règle, devront s’acquitter d’une lourde amende auprès de l’Etat.
Nous ne cesserons de le répéter : cette loi menace directement l’équilibre de nos territoires. Comment construire autant de logements en gardant une harmonie architecturale qui fait la renommée et l’identité de notre Provence ? Comment imposer de tels chamboulements structurels et organisationnels sans l’approbation des habitants et de leurs élus ?
Le groupe Rassemblement National, Droite populaire et Indépendants demande une révision de la loi SRU, plus souple et en accord avec les habitants et les élus locaux.
Le golfe de Saint-Tropez est un joyau de notre région et du département du Var qu’il nous faut collectivement préserver. Mobilisons-nous tous pour empêcher la défiguration du Golfe de Saint-Tropez !
Nous demandons à l’Etat une dérogation à la loi SRU au nom de la préservation de notre patrimoine environnemental et touristique », déclarent Franck ALLISIO député des Bouches-du-Rhône et président du groupe Rassemblement National Droite populaire et Indépendants au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Coline HOUSSAYS, conseillère régionale.