MARSEILLE : Crédit Mutuel Athlé Tour de Marseille, mercre…

MARSEILLE : Crédit Mutuel Athlé Tour de Marseille, mercredi 22 mai

Partenaire principal de la Fédération Française d’Athlétisme, le Crédit Mutuel donne l’élan au circuit des compétitions « Crédit Mutuel Athlé Tour ».

Le mercredi 22 mai à partir de 15h, la SCO (Société Culturelle Omnisports) Sainte-Marguerite Marseille Athlétisme organise au stade Delort la 18ème édition du Meeting international d’athlétisme de Marseille.

Pour apprécier l’importance de cette rencontre sportive, vous êtes attendus à la conférence de presse de présentation le mardi 21 mai à 11h au stade Delort.

Témoignage de Laurent Manneveau, directeur technique de la SCO Sainte-Marguerite.

Pouvez-vous nous rappeler la genèse de ce projet dont le Crédit Mutuel est partenaire et qui représente la plus grande compétition d’athlétisme de notre région ?

Notre partenariat est historique. Créé en 1936, notre association (2500 adhérents dont 1100 en athlétisme / 140 bénévoles / 20 salariés ETP) a ouvert ses comptes en 1997 au Crédit Mutuel de Marseille Saint-Marguerite.

Depuis septembre 2019, votre groupe est partenaire de la Fédération Française d’Athlétisme. Depuis l’an dernier, le Crédit Mutuel Méditerranéen est aussi partenaire de la ligue d’athlétisme de la région Sud. Nous ne pouvions que nous entendre !

Le mercredi 22 mai à partir de 15h au stade Delort, le meeting international de Marseille débute avec plus de 100 jeunes puis 200 athlètes, femmes et hommes, lors des épreuves régionales puis internationales, ainsi qu’une épreuve associant 8 athlètes handisport : un 100 mètres mixte « handicap mental ».

Trois temps forts au cours de cette journée d’athlétisme :

1. De 15h à 15h30 : les épreuves jeunes (1 relais 8x200m EA/PO et 2 courses de 1000m BE/MI), avec 100 jeunes de 6 à 15 ans, soutenues par le Crédit Mutuel.

2. De 15h40 à 18h40 : le meeting régional et national (14 épreuves) avec 200 athlètes.

3. De 18h50 à 21h30 : le meeting international 12 épreuves avec plus de 120 athlètes.

Pourquoi votre association a-t-elle choisi comme banque le Crédit Mutuel ?

Votre banque est différente. La preuve : grâce à votre soutien, nous avons proposé d’avril à mai des animations pédagogiques et sportives dans 5 établissements scolaires du secteur 9/10ème, pour un total de 15 journées dont plus de 1050 élèves ont pu bénéficier. Les animations étaient sportives mais également culturelles.

De plus, la réactivité de votre caisse locale du Crédit Mutuel de Marseille Sainte-Marguerite – présidée par Patrick Saravelli et dirigée par Vincent Boschi – nous a aussi amenés à signer une convention de partenariat au bénéfice de nos adhérents. Nous en sommes très satisfaits.

D’autres projets sont en discussion dont une soirée avec nos 200 bénévoles le vendredi 7 juin à partir de 19h au club. Encore un très grand merci.

Renseignements : www.meeting-marseille.com