MARSEILLE : Comme Avant, le développement de ses boutique…

19 Mar 2024

MARSEILLE : Comme Avant, le développement de ses boutiques en propre

Née en 2017, Comme Avant, la marque de cosmétiques solides et de vêtements, fabrique l’intégralité de leurs produits dans les Bouches-du-Rhône, aux Pennes-Mirabeau (13).

Face à son succès et à la demande de leurs fidèles consommateurs, Comme Avant a ouvert 7 boutiques en propre implantées à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, Nantes et les Pennes-Mirabeau. Et de nouvelles sont en projet.

Boutique Parisienne (rue de Turenne)

Marseille, la toute première boutique

En juin 2019, la toute première boutique Comme Avant ouvre dans le cœur du quartier du Panier à Marseille. Sur 80m2, la boutique propose également de la vente en vrac et grâce à un point d’eau, les consommateurs ont la possibilité de tester les produits. « Pouvoir échanger en direct avec nos clients en boutique et recueillir leurs retours est une énorme source de motivation pour poursuivre le développement de boutiques en France. » se souvient joyeusement Sophie.

Malgré la crise de 2020, les deux dirigeants, qui ont su conquérir de nouveaux consommateurs, ouvrent 3 boutiques : Paris, Toulouse et dans les Pennes-Mirabeau. Cette dernière a la particularité de se trouver juste à côté des ateliers où travaillent environ une soixantaine de collaborateurs.

L’ascension se poursuit en 2023 avec l’ouverture de trois nouvelles boutiques: Montpellier, Nantes et Lyon. Un choix de ville qui se fait en fonction de la demande des consommateurs, mais aussi pour conquérir de futurs adeptes aux produits simples et efficaces qui en font leur renommé. Et quand on leur demande quelle boutique connaît la meilleure croissance, sans hésitation le couple fondateur répondent : « La boutique toulousaine. Elle a toujours bien marché et elle est située près d’une place touristique ! «

Boutique lyonnaise

Et quand on lui demande dans quelle ville la 8ème boutique ouvrira, Sophie répond : « Probablement Bordeaux, Lille ou Strasbourg… » En attendant, les produits sont aussi à retrouver dans plus de 2 000 points de vente.

Des produits simples et efficaces

Sophie et Nil doivent le succès de leur marque en proposant produits naturels, simples et efficaces tout en répondant à la problématique de l’air du temps : bon pour la santé et la planète.

Les formulations comprennent en moyenne 5 ingrédients et aucun parfum n’est ajouté. Parmi les classiques à découvrir, le shampoing solide est à l’huile d’argan ; le déodorant au beurre de cacao, le démaquillant solide à l’huile de jojoba, la crème au beurre de karité. Et pour l’été, le répulsif anti-moustique au beurre de murumuru, les crèmes solaires à l’huile de moringa…

www.comme-avant.bio