MARSEILLE : Cartographie – Quelles sont les 3 régio…

6 Avr 2024

MARSEILLE : Cartographie – Quelles sont les 3 régions les plus accros aux investissements boursiers par le grand public ?

Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Auvergne Rhône-Alpes, les 3 régions les plus accros aux investissements boursiers par le grand public.

Goliaths, l’application sociale d’investissement simple et intuitive, dévoile une cartographie sur l’investissement boursier en France basé sur les données de 30 000 utilisateurs.

« Le visage de l’investisseur est radicalement en train de changer, grâce à l’évolution des applications et des nouveaux services proposés, comme ceux développés par Goliaths. Aujourd’hui, ce sont les plus jeunes qui ont pris la main, de plus en plus de femmes s’y intéressent et le manque de connaissance ou le manque d’apport financier ne sont plus des freins bloquants. L’investissement moyen sur Goliaths est réparti à 75% en action et 25% en produit d’épargne pour un panier moyen de 48 € ! Un montant autrefois totalement impossible mais qui est révélateur de l’envie du grand public de se lancer dans l’investissement boursier », a conclu David Derhy, Market Analyst chez Goliaths.

Classement des régions les plus actives

L’Ile-de-France arrive en tête du podium des régions les plus actives dans l’investissement boursier, avec un pourcentage d’investisseurs supérieur à 47 %.

A la deuxième place du classement, c’est la région Provence-Alpes-Côte-D’azur qui comptabilise 11,14 % de représentativité, juste devant l’Auvergne Rhône-Alpes avec 9,77 %.

Les hommes toujours plus nombreux que les femmes

Avec 68 % d’utilisateurs, les hommes représentent encore la plus grande majorité des investisseurs en bourse.

Il est intéressant de constater que les plus actifs dans l’investissement boursier sont les Millennials. En effet, plus de 33 % des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans, et près de 26 % entre 35 et 44 ans.

*Méthodologie : baromètre réalisé à partir des données de 30 000 utilisateurs de l’application Goliaths.io basés en France, âgés de 18 ans et plus, entre juin 2023 et février 2024.

Goliaths en chiffres depuis son lancement en juin 2023 :

Plus de 2 Millions d’euros d’actifs sous gestion

Plus de 30 000 utilisateurs

Déjà plus de 200 000 € de produits structurés financés

Plus de 50 000 opérations d’investissement

À propos de Goliaths

Pour Goliaths, il n’est pas nécessaire d’être un expert de la finance pour commencer à investir et l’investissement doit être accessible à toutes et tous. Lancée en bêta en 2021 par Clark Hassan 5CEO) et David Cohen (CTO), Goliaths est l’application sociale d’investissement la plus simple et efficace du marché.

En juillet 2022, Goliaths lève 2 millions d’euros pour rendre accessible l’investissement actif à travers une application intuitive permettant à tout le monde d’investir dès 2 euros et lance la version officielle en juin 2023.

Goliaths ambitionne de devenir un acteur majeur du marché en proposant une plate-forme d’investissement en bourse de haute qualité et des outils avancés pour aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées en accédant à plus de 5 000 actions du monde entier.

En toute transparence, Goliaths fournit des informations claires sur ses services, pratiques commerciales et performances afin d’établir et de maintenir la confiance de ses 30 000 utilisateurs. Une rigueur exemplaire pour garantir la fiabilité des services, la sécurité des transactions et la protection des données des utilisateurs.

Plus d’informations sur : https://www.goliaths.io/