Skip to main content

MARSEILLE : Briefing sur les élections européennes du 9 j…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Mar 2024

Partager :

MARSEILLE : Briefing sur les élections européennes du 9 juin 2024

Briefing off the record sur les élections européennes de 2024, enjeux et outils.

À moins de 100 jours des élections européennes, le Parlement européen et la Commission européenne viennent à votre rencontre lors d’un briefing qui portera sur les enjeux de ce scrutin européen, mardi 26 mars prochain, à 9h30, au sein des locaux de la Représentation de la Commission européenne à Marseille.

  • Comment fonctionnent les institutions européennes ?
  • Quelles sont les principales politiques européennes et le grands dossiers sur lesquels l’Union européenne a avancé dans les dernières années ?
  • Quelles sont les réalisations concrètes de l’UE à Marseille et en région PACA?
  • Que fait l’Europe pour vous et près de chez vous, dans votre région ?
  • Quels fonds européens sont alloués ? À qui ? Sur quels territoires ? Et pour quels bénéfices ?

Du fonctionnement des institutions européennes aux enjeux spécifiques de ce scrutin européen en 2024, ce sont autant de sujets et de questions sur lesquels Cheida ANDRÉ, attachée de presse du Bureau en France du Parlement européen, et Pierre LOAËC, chef de la Représentation de la Commission européenne à Marseille – auront plaisir à échanger avec vous, afin de mieux comprendre et répondre à vos besoins spécifiques pour la couverture de ce scrutin électoral européen. Cette rencontre sera également l’occasion de vous présenter les nombreux outils et ressources à disposition des journalistes.

Quand ? À 9h30, mardi 26 mars

Où ? 2 rue Henri Barbusse, 13001 Marseille

Plus d’informations :

Du 6 au 9 juin 2024, 370 millions de citoyens européens seront appelés à exprimer leur voix pour façonner l’avenir de la démocratie en Europe. En France, les élections européennes se tiendront le dimanche 9 juin prochain.

Les électeurs français ont jusqu’au vendredi 3 mai 2024 pour s’inscrire sur les listes électorales de leur commune, leur permettant ainsi de prendre part aux élections européennes de juin 2024.

Pour vérifier si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune, vous pouvez vous rendre sur le site Internet du gouvernement qui permet d’interroger sa propre situation électorale.

Si vous n’êtes pas inscrit, ne tardez pas à entamer vos démarches pour vous inscrire, en vous déplaçant en mairie ou, plus simplement, en le faisant en ligne, sur le site Internet gouvernemental prévu à cet effet.