Skip to main content

MARSEILLE : 37ème édition du city-guide touristique

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : 37ème édition du city-guide touristique

Le lancement de la 37ème édition du city-guide du Citadingue se déroulera le 22 juin 2024 aux Halles du Vieux-Port.

Evénement phare de l’association de KEDGE, ce rendez-vous marque l’aboutissement d’un an de travail. Les étudiants bénévoles démarchent, testent, écrivent des critiques, communiquent avec les Marseillais pour rédiger et éditer ce city-guide référençant les adresses préférées des membres du Citadingue : restaurants, bars, activités, randonnées dans les calanques, loisirs ou meilleurs spots pour un coucher du soleil…

A cette occasion, les Marseillais pourront récupérer gratuitement un exemplaire du livre, échanger avec les membres de l’association étudiante et découvrir leurs projets. Animations, ateliers pour enfants, tombola, show sont également au programme de la journée où le public pourra aussi déguster différentes variétés de cuisines au food hall.

« Notre ambition est que chacun visite Marseille et découvre ce que la ville a de merveilleux à offrir. De son Vieux-Port aux calanques, en passant par Notre-Dame de la Garde et l’Orange Vélodrome, on a répertorié des centaines d’adresses pour manger, boire, dormir, se détendre, faire la fête, visiter ou simplement profiter du cadre de vie exceptionnelle de notre cité phocéenne », explique Pierre-Antoine Trucchi, président du Citadingue.

A propos du Citadingue :

Le Citadingue est une association étudiante de KEDGE Business School qui édite chaque année un city-guide de Marseille, distribué à plus de 20 000 exemplaires, des incontournables aux petits commerçants et indépendants. Le guide en est à sa 37ème édition. Les membres de l’association font découvrir leurs adresses préférées de Marseille sur le papier, mais aussi sur le site web et les réseaux (Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn) et bientôt via une application.

Le samedi 22 juin 2024
De 11h à 19h

Aux Halles du Vieux-Port, 30 cours Honoré d’Estienne-d’Orves
13001 Marseille.

A propos de KEDGE Business School :

KEDGE Business School est une école de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Mont-de-Marsan). La communauté KEDGE se compose de 15 600 étudiants (dont 28% d’étudiants étrangers), 202 professeurs permanents (dont 42% d’internationaux), 329 partenaires académiques internationaux et plus de 85 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 38 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Depuis 2020, KEDGE a créé son propre Centre de Formation des Apprentis. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, labellisée EESPIG et certifiée Qualiopi, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’Etat français, avec des programmes visés. KEDGE est classée par le Financial Times 29ème meilleure Business School en Europe en 2023 et 18ème mondiale pour son Executive MBA en 2023.
kedge.edu – @kedgebs – LinkedIn/kedgebs