MARSEILLE : 37 startups de la région Sud, en route vers V…

MARSEILLE : 37 startups de la région Sud, en route vers Vivatech

Ce mercredi 24 avril, Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Entreprises, Artisanat et commerce, Economie sociale et solidaire, Economie circulaire représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a accueilli les startups de la délégation de la Région Sud pour le Kick Off de la 8ème édition du salon Vivatech.

A cette occasion, Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON a rappelé l’engagement et le soutien de la Région pour les entreprises et pour la filière économique du territoire. Cette année, la Région Sud accompagnera 37 startups sur le salon Viva Technology qui se tiendra à Paris du 22 au 25 mai 2024. Elles pourront ainsi présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur.

Région Sud, Terre d’IA

Terre d’innovation et d’excellence, la région Sud voit naître chaque année plus d’une centaine de startups, du numérique à l’immunologie, des bluetech aux greentech.

Pour cette nouvelle édition de Vivatech, la sélection des entreprises de la région Sud s’est faite autour de 6 thèmes principaux :

– Data et IA, représenté par 9 startups,
– Climate tech, représenté par 9 startups,
– Tourisme et Industries Culturelles et Créatives (ICC), représenté par 6 startups,
– Sport et esport, représenté par 4 startups,
– Healthtech représenté par 5 startups,
– Cybersécurité industrie 5.0 représenté par 4 startups.

Cette année, l’accent sera mis sur l’intelligence artificielle. Consciente du potentiel de cette technologie, la Région s’est dotée d’une stratégie ambitieuse pour devenir « terre d’IA » et faire de ce domaine un levier de
croissance économique et d’innovation sociale à travers l’élaboration d’une feuille de route IA, votée en juin prochain. Le salon Vivatech sera ainsi le dernier événement clé dans la construction de cette feuille de route, après la signature du partenariat avec Microsoft et le lancement des ateliers Meta/Simplon.

Les partenaires de l’édition 2024

Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et le Crédit Agricole Alpes Provence accompagnent les 37 pépites du territoire. La Région Sud propose un accompagnement sur mesure pour les startups afin de booster leur business.

Les 37 startups par département Retrouvez ci-dessous plus de détails sur les startups

ACWA ROBOTICS
BIKE EXPLO