Skip to main content

LYON : L’OTRE AURA a rencontré Christophe BECHU

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Fév 2024

Partager :

LYON : L’OTRE AURA a rencontré Christophe BECHU

Au cours d’un débat public tenu à Lyon le 22 février, Jean-Christophe Gautheron, secrétaire général de l’OTRE Auvergne-Rhône-Alpes (AURA), a pris la parole devant Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique pour faire part les inquiétudes des transporteurs routiers face aux défis de la transition écologique.

Il a souligné l’importance d’un soutien gouvernemental pour encourager les transporteurs à investir dans des flottes plus respectueuses de l’environnement tout en restant économiquement viables.

Lors d’une rencontre initiée par Madame Fabienne BUCCIO, Préfète de la région AURA et du Rhône, Jean-Christophe Gautheron a participé à un débat public axé sur la réussite collective de la transition écologique dans le département du Rhône. Au cours de cette réunion, il a interpellé Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique, concernant l’engagement du gouvernement à soutenir le secteur du transport.

La discussion a porté sur le gel du rabot de TICPE pour les trois années à venir et sur la nécessité d’une répartition équitable de la valeur dans le secteur du transport et de la logistique afin de financer le verdissement des flottes. Par ailleurs, il a indiqué l’importance de la mise en place d’un mix énergétique incluant les énergéticiens, les constructeurs et les transporteurs routiers.

Jean-Christophe Gautheron a également rencontré Sabrine AGRESTI-ROUBACHE, ministre de la Ville et de la Citoyenneté, pour échanger sur l’initiative OTREMENT Féminin, qui vise à augmenter la présence féminine dans les métiers du transport. Enfin, il s’est entretenu avec Dominique FAURE, ministre des Collectivités territoriales et de la ruralité, pour discuter des opportunités économiques pour les transporteurs.

Consulter la publication

SOURCE : OTRE News