Skip to main content

LOS ANGELES : Oscars 2024 – Succès confirmé du set-…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Fév 2024

Partager :

LOS ANGELES : Oscars 2024 – Succès confirmé du set-jetting, la tendance voyage ciné

Le 11 mars prochain, Los Angeles accueillera la célèbre 96ème cérémonie des Oscars, un événement très attendu dans le monde du cinéma hollywoodien.

Cette prestigieuse soirée est un véritable point d’attraction pour les Français, qui arrivent au top des nationalités européennes à rechercher le plus de vols vers Los Angeles à cette période. Opodo, l’une des principales agences de voyage en ligne au niveau mondial, s’est penchée sur les tendances de voyage liées au cinéma grâce aux réservations effectuées sur la plateforme à cette période.

La France est le 1er pays européen le plus enclin à rechercher des vols vers Los Angeles pendant les Oscars, entre le 03 et le 17 mars 2024.
+24% des Français réservent des vols vers Los Angeles pendant la période des Oscars, comparé à 2023.

Quels sont les films moteurs de voyages ?

Le « set-jetting » ou le tourisme cinématographique est devenu une tendance de voyage très prisée par les voyageurs du monde entier. Opodo a remarqué une montée de cette tendance suite à l’augmentation des réservations vers les destinations de tournage au moment de la sortie de certains films. En effet, chaque année, de nombreux chefs-d’œuvre aux décors remarquables sont nommés aux Oscars, suscitant ainsi la curiosité des voyageurs. Parmi les nommés cette année : le célèbre biopic sur le père de la bombe atomique Oppenheimer avec 13 nominations, Killers of the Flower Moon dont la vedette est Leonardo Dicaprio avec 10 nominations, le phénomène Barbie avec 8 nominations, le tant attendu Past Lives avec 2 nominations et enfin le surprenant Insubmersible avec 1 nomination. De quoi vivre ou revivre intensément les scènes appréciées par le public au cinéma, à travers le globe :

Past Lives – lieux de tournages : Séoul, Corée du Sud et New York City l +69% de réservations de vols vers Séoul et +20% de réservations de vols vers New-York City en juin 2023
Barbie – lieu de tournage : Los Angeles, Californie l +91% de réservations de vols vers Los Angeles en juillet et août 2023
Oppenheimer - lieu de tournage : Albuquerque, New-Mexico l +76% de réservations de vols vers Albuquerque en juillet et en août 2023
Killers of the flower Moon – lieu de tournage : Oklahoma, USA  l +47% de réservations de vols vers l’Oklahoma en octobre et novembre 2023
Insubmersible – lieux de tournages : Miami, Floride et Cuba, La Havane l +13% de réservations de vols vers Miami ainsi que +7% de réservations de vols vers Cuba en novembre 2023

¹Analyses à partir des réservations et recherches effectuées sur la plateforme du 1er juin 2023 au 12 février 2024 pour des voyages pendant les Oscars (le 11 mars 2024).

A propos d’Opodo

Opodo est l’une des principales agences de voyage en ligne en Europe et propose à ses clients des offres de voyage sur mesure en se concentrant sur des combinaisons vol + hôtel. Les clients bénéficient de processus de réservation simples et pratiques, d’un excellent rapport qualité-prix et d’une liste internationale de compagnies aériennes et d’hôtels partenaires, de sociétés de location de voitures et d’un accès à des services innovants tels que Opodo Prime, le tout premier programme d’abonnement jamais créé dans le domaine du voyage. Opodo fait partie du groupe eDreams ODIGEO, l’une des plus grandes sociétés de voyages en ligne au monde, qui compte 20 millions de clients.

À propos d’eDreams ODIGEO

eDreams ODIGEO est la première plateforme d’abonnements de voyage au monde et l’une des plus grandes entreprises de e-commerce en Europe. Sous ses quatre principales marques d’agences de voyage en ligne – eDreams, GO Voyages, Opodo, Travellink, et le comparateur Liligo – elle sert plus de 20 millions de clients par an sur 44 marchés. Cotée à la bourse espagnole, eDreams ODIGEO travaille avec près de 700 compagnies aériennes. L’entreprise a conceptualisé Prime, le premier produit d’abonnement dans le secteur du voyage qui a dépassé les 5.2 millions de membres depuis son lancement en 2017. La marque propose les meilleurs produits en matière de vols réguliers, de compagnies aériennes low-cost, d’hôtels, de forfaits dynamiques, de location de voitures et d’assurance voyage afin de rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus avantageux pour les consommateurs du monde entier.