LONDRES : X (Twitter) continue de baisser
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LONDRES : X (Twitter) continue de baisser
Les impressions doublent mais le taux d’engagement chute de près de 40% en 2024.
Depuis qu’il a été racheté par le milliardaire Elon Musk pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, X, anciennement Twitter, a perdu des utilisateurs et des revenus publicitaires, et cela n’a pas changé en 2024. Bien que la plate-forme de médias sociaux prévoie d’alimenter sa croissance en utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour renforcer la recherche et les publicités et rationaliser l’expérience client globale, l’engagement des utilisateurs continue de baisser, ce qui montre que X fait face à une autre année difficile.
Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, le taux d’engagement des utilisateurs sur X a chuté de près de 40 % d’une année sur l’autre, après une baisse considérable en 2023.
Les impressions et les réponses augmentent, mais les mentions J’aime, les mentions et les reposts connaissent tous une baisse à deux chiffres
Même avant l’acquisition de Musk, Twitter était confronté à des défis face à de plus grands géants des médias sociaux comme Meta et Instagram. Mais les choses ont beaucoup empiré après que le milliardaire controversé a pris le contrôle de la plateforme de médias sociaux fin 2022. Les changements dans la modération du contenu, l’orientation générale de la plate-forme et l’environnement volatile résultant du style de leadership douteux de Musk ont considérablement affecté son trafic et fait fuir les annonceurs. La tendance négative n’a pas changé cette année, soulevant de sérieuses inquiétudes quant à l’avenir de la plateforme.
Selon les données de Sensor Tower, l’utilisation de Twitter sur son plus grand marché, les États-Unis, a chuté de plus d’un cinquième depuis qu’Elon Musk a acheté le site et l’a rebaptisé X, et les chiffres étaient presque aussi mauvais dans le monde entier. Mais en plus de perdre des utilisateurs, X continue de faire face à une baisse substantielle du taux d’engagement de sa base d’utilisateurs existante.
Selon l’étude 2024 de Metricol sur les réseaux de médias sociaux, les likes, les mentions et les reposts sur X ont tous connu une baisse à deux chiffres en 2024. Par exemple, les publications sur X ont généré en moyenne 31,46 likes en 2024, soit 16 % de moins que l’année dernière. Les statistiques montrent que les reposts ont encore diminué, chutant de 23 % d’une année sur l’autre pour atteindre une moyenne de 8,47. Cependant, les mentions sur les réseaux sociaux ont connu la pire baisse, plongeant de 61 % pour atteindre seulement 1,56 en 2024.
D’autre part, les impressions et les réponses sur X posts ont augmenté. Les statistiques montrent que les publications X ont généré en moyenne 2 121 impressions cette année, soit 98 % de plus qu’en 2023, tandis que le nombre moyen de réponses aux publications a plus que doublé, mais il s’élève toujours à un modeste 3,4.
Le nombre moyen de posts hebdomadaires a chuté de 38% à seulement 3,5
En plus de s’engager beaucoup moins sur la plateforme que l’année dernière, les utilisateurs de X publient moins que jamais. Selon les données de Metricool, les comptes sur X ont affiché en moyenne 3,55 fois par semaine cette année, soit 38 % de moins que les 5,73 fois signalées en 2023.
L’exode continu des utilisateurs et une nouvelle réduction de l’engagement des utilisateurs montrent que la popularité de X dans l’espace des médias sociaux a encore diminué en 2024. Ce problème, combiné à une chute des revenus publicitaires, à une concurrence accrue de plateformes comme Threads, Mastodon, Bluesky et d’autres alternatives, ainsi qu’à des problèmes techniques et à une instabilité qui sont devenus courants sur la plateforme, prouve que les défis auxquels X a été confronté sous la propriété de Musk ont fait boule de neige au cours des deux dernières années.
L’histoire complète et les statistiques peuvent être trouvées ici : https://onlyaccounts.io/blog/x-twitter-continues-falling-in-2024-impressions-double-but-engagement-rate-drops-by-almost-40-in-2024/