LONDRES : Les startups britanniques obtiennent un finance…
Partager :
LONDRES : Les startups britanniques obtiennent un financement de capital-risque de 12 milliards de dollars entre le T1 et le T3 2024
Les startups britanniques obtiennent un financement de capital-risque de 12 milliards de dollars entre le T1 et le T3 2024, selon GlobalData.
Le Royaume-Uni a connu l’annonce d’un total de 877 opérations de financement par capital-risque (VC) de janvier à septembre (T1-T3) 2024, marquant une baisse de 15,1 % en glissement annuel. Cependant, malgré la baisse du volume, la valeur totale de financement divulguée de ces transactions a augmenté de 9,4 % en glissement annuel pour atteindre 12 milliards de dollars, révèle GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.
Une analyse de la base de données des transactions de GlobalData a révélé qu’un total de 1 033 transactions de capital-risque ont été annoncées au Royaume-Uni entre le T1 et le T3 2023, tandis que la valeur de financement divulguée de ces transactions s’élevait à 10,9 milliards de dollars.
Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, commente : « L’amélioration de la valeur totale du financement malgré une baisse du volume des transactions peut être attribuée à certaines transactions importantes annoncées au cours de la période d’examen. »
Parmi les accords de financement par capital-risque notables annoncés au Royaume-Uni au cours du T1 au T3 2024, citons 1,05 milliard de dollars de financement levé par Wayve Technologies, 1 milliard de dollars levé par Abound, 431 millions de dollars levés par Monzo et 200 millions de dollars de financement levé par DNEG Group, entre autres.
Bose ajoute : « Le Royaume-Uni, en plus d’être le premier marché européen, continue de rester l’un des cinq premiers marchés mondiaux pour l’activité de financement par capital-risque, tant en termes de volume de transactions que de valeur. »
Le Royaume-Uni a représenté 7,2 % du nombre total d’opérations de capital-risque annoncées dans le monde entre le T1 et le T3 2024, tandis que sa part de la valeur de financement correspondante divulguée s’élevait à 6,5 %.
Remarque : Les données historiques peuvent changer si certaines transactions sont ajoutées aux mois précédents en raison d’un retard dans la divulgation d’informations du domaine public.
Pour plus d’informations
Données mondiales | Lien LinkedIn |
Notes aux rédacteurs
- Les citations sont fournies par Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData
- Les informations sont basées sur la base de données des transactions financières de GlobalData
- Ce communiqué de presse a été rédigé à l’aide de données et d’informations provenant de bases de données exclusives, de recherches primaires et secondaires et d’analyses internes menées par l’équipe d’experts de l’industrie de GlobalData.
À propos de GlobalData
4 000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70 % des entreprises du FTSE 100 et 60 % des entreprises du Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus opportunes et plus judicieuses grâce aux données uniques, aux analyses d’experts et aux solutions innovantes de GlobalData, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d’aider nos clients à décoder l’avenir pour être plus performants et innovants dans un éventail d’industries, notamment les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.