L’ISLE SUR LA SORGUE : Rencontres Luberon Jeunesse …

L’ISLE SUR LA SORGUE : Rencontres Luberon Jeunesse 2024, mercredi 29 mai

Près de 300 jeunes des accueils de loisirs se rencontrent à L’Isle-sur-la-Sorgue le 29 mai 2024.

Cette journée de rencontres et d’échanges sur l’environnement et le patrimoine réunit des jeunes d’accueils de loisirs du Luberon.

Cette rencontre s’organise comme un grand jeu autour d’ateliers divers sur le thème de l’eau, préparés par les jeunes des accueils de loisirs et des centres sociaux de Cheval-Blanc, Lauris, Robion, L’Isle-sur-la-Sorgue, Pertuis, Apt, Cavaillon, La Bastide-des-Jourdans, Roussillon, Puget et Mirabeau.

Près de 300 enfants seront présents, encadrés par leurs animateurs. Quelques stands seront tenus par des associations locales : Les Pescaires Lilen, les Jouteurs Islois, la Fédération de pêche de Vaucluse et le Syndicat mixte du bassin des Sorgues.

Pour cette 21e année du réseau, c’est la commune de L’Isle-sur-la-Sorgue qui accueille ces rencontres : le centre de loisirs municipal coordonne et assure l’organisation de cette journée construite collectivement tout au long de l’année. Il est épaulé dans cette tâche par les services techniques de la commune.

Le Parc du Luberon offre le goûter de clôture à tous les participants.

Les élus et les institutions partenaires sont invités à partir de 11 heures pour découvrir, après un verre partagé, les activités préparées par les structures et pour rencontrer les enfants.

Mercredi 29 mai 2024 à 11 heures

Rencontres Luberon Jeunesse 2024

Accueil de loisirs Saint-Jean à L’Isle-sur-la-Sorgue.

En présence de :

Dominique SANTONI, Présidente du Parc naturel régional du Luberon

Philippe KOSSYC, Directeur académique des services de l’Éducation nationale de Vaucluse

Pierre GONZALVEZ, Maire de L’Isle-sur-la-Sorgue

Charlotte CARBONNEL, Vice-Présidente du Parc, Présidente de la commission Mobilisation des publics

En savoir +

Depuis plus de 20 ans, les accueils de loisirs situés dans le Parc naturel régional du Luberon se sont fédérés en réseau, sous l’égide du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport, et du Parc du Luberon, qui proposent notamment un appui aux animateurs des ALSH sous forme de formations thématiques en lien avec le territoire, afin de nourrir la dynamique de ce réseau très actif.

Au cours de l’année ou des vacances scolaires, chaque structure a développé un projet pédagogique d’éducation au territoire en lien avec le thème des rencontres défini par le réseau : cette année, le réseau a choisi de travailler sur l’eau.