Skip to main content

L’ISLE SUR LA SORGUE : Découvrez une tablette de ch…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Déc 2023

Partager :

L’ISLE SUR LA SORGUE : Découvrez une tablette de chocolat fabriquée par Aline GERANT !

Côté pile, on connait la Provence des lavandes, des cigales et du festival d’Avignon.

Côté face, on connait moins le Vaucluse en hiver, avec ses journées courtes, mais si lumineuses. Traditions de Noël, olivades et marchés aux truffes rythment alors la vie des Provençaux.

Voici une sélection d’objets « made in Vaucluse », qui évoqueront la chaleur du Midi au cœur de l’hiver et feront vivre artisans, agriculteurs et éleveurs passionnés plutôt que gros consortiums et matériaux à la gomme…

UNE TABLETTE DE CHOCOLAT FABRIQUÉE PAR ALINE GÉHANT, DESIGNÉE PAR TOLUBOLU

Aline Géhant, c’est la chocolatière d’Avignon, qu’on aime autant pour ses merveilleux chocolats que pour sa personnalité douce et chaleureuse.

En 2017, le hasard d’une rencontre avec les créatifs de Tolubolu, à l’Isle sur la Sorgue, déclenche l’envie de signer à deux mains une série de tablettes de chocolat-objets, la « Balade en Provence »-, au look ultra-graphique, aux couleurs vives et aux noms de lieux emblématiques d’Avignon et des environs. Dans les beaux étuis de « Sur le Pont d’Avignon », « Le Mont Ventoux » et du « Palais des Papes », se cachent à chaque fois une recette différente et un petit carton avec une histoire à raconter sur le lieu en question. De 7 à 77 ans.