Skip to main content

LES SAISIES : Le Parc des Elfes, un havre de fraîcheur pe…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Avr 2024

Partager :

LES SAISIES : Le Parc des Elfes, un havre de fraîcheur perché dans les arbres

La station des Saisies, qui a récemment obtenu le label flocon vert, dévoile sa sélection éco-responsable pour des vacances au plus proche de la nature.

Parmi les incontournables de l’été :

· GASTRONOMIE – Le Mont-Blanc, Restaurant et Goûter, à Hauteluce, obtient une étoile au Guide Michelin pour sa cuisine actuelle à partir de produits du terroir bruts et éco-sourcés.

· TOURISME BAS CARBONE – Le Family base camp d’Explora Project se décline en été et met à l’honneur les activités douces.

· RECYCLAGE – Les banderoles et bâches de kakémonos des pistes se transforment en porte-monnaies, besaces et autres créations.

· SPORT – Le raid « Défi d’elles », solidaire et responsable, se tiendra pour la 1ère fois en montagne : du 21 au 23 juin.

· NATURE – Avec les visites guidées de la Tourbière, les vacanciers s’immergent dans la forêt boréale des Saisies pour faire le plein de nature et apprendre à observer une faune et une flore rare.

A noter également : Les Saisies prolongent l’été ! Ouverture du 22 juin au 8 septembre et les week-ends du 15 et 16 juin, 14 et 15 et 21 et 22 septembre. Pour en profiter, le pass-loisirs se décline autour d’un programme multi-activités.

 DANS LES ARBRES AU PARC DES ELFES

Féérique et rebondissante, cette attraction surprend et suspend toute la famille ! Le Parc des Elfes, étendu sur 7000 m², est un havre de fraîcheur perché dans les arbres, à plus de 7 mètres de hauteur, que les aventuriers arpentent en sécurité et liberté (sans harnais). D’arbre en arbre, ils découvrent une termitière géante, arpentent des ponts de singe, rebondissent au milieu des rotondes aériennes, glissent sur des toboggans délirants, relèvent des défis et résolvent des énigmes… avec pour mission de réconcilier les elfes et le berger de Hauteluce : les petits êtres, vexés que le berger ait oublié de leur partager sa bonne crème de lait, lui ont dérobé des billes de Beaufort, directement dans ses meules, avant d’aller se cacher à l’abri des regards dans la forêt enchantée des Saisies. De quoi en faire tout un fromage ! Comment mettre fin à cette querelle ? Début de l’enquête perchée : le 15 juin !