Skip to main content

LE MANS : Zinédine ZIDANE, Starter des 24 Heures du Mans …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE MANS : Zinédine ZIDANE, Starter des 24 Heures du Mans 2024 !

Considéré comme l’un des plus grands sportifs français et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Zinédine Zidane sera le Starter officiel de la 92e édition des 24 Heures du Mans.

Il donnera le départ de la course samedi 15 juin, à 16h.

Le samedi 15 juin, à 16 heures, les 24 Heures du Mans, 4e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC), débuteront. Devant des centaines de milliers de spectateurs, 62 voitures s’élanceront, au signal d’un Starter d’exception.

Pour cet événement mondial, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a le privilège d’accueillir l’un des plus grands sportifs de l’histoire. Vainqueur de la Coupe du Monde de football, du Championnat d’Europe, de la Ligue des Champions en tant que joueur et à trois reprises en tant qu’entraîneur, vainqueur du Ballon d’Or… Zinédine Zidane possède un palmarès unique au monde, à la hauteur de son talent.

Depuis 1949, l’ACO confie, chaque année, à une personnalité le soin de baisser le drapeau tricolore au départ. On peut citer Brad Pitt (2016), Rafael Nadal (2018), Alain Delon (1996), mais également Georges Pompidou (1972) ou encore Steve McQueen (1971). L’an passé, pour le Centenaire de l’épreuve, LeBron James avait eu l’honneur d’endosser ce rôle.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Je remercie très sincèrement Zinédine Zidane d’avoir accepté le rôle de Starter. Les 24 Heures du Mans sont connues dans le monde entier et ont, dans leur histoire, toujours accueilli de grands noms venant de tous horizons. Zinédine Zidane est une icône, un sportif qui a marqué, de par son génie, des générations de passionnés. En cette année historique pour les 24 Heures du Mans, dotées d’un plateau sportif exceptionnel, nous ne pouvions rêver d’un plus grand Starter. »

Zinédine Zidane : « Les 24 Heures du Mans, c’est unique. Pour tous ceux qui aiment le sport automobile, pour le monde entier, c’est une course mythique. C’est une fierté française ! J’ai évidemment beaucoup d’images en tête, de la course, des pilotes de légende, des histoires incroyables, mais devant ma télé (rires) ou à travers le cinéma aussi ! Ce sera donc une grande première d’y être. Inutile de dire que je suis vraiment très honoré d’endosser ce rôle de starter, j’ai hâte d’être au départ de ces 24 Heures du Mans le 15 juin ! »