Skip to main content

LE MANS : Automobile Club de l’Ouest – Missio…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Jan 2024

Partager :

LE MANS : Automobile Club de l’Ouest – MissionH24 à Hyvolution Paris

Demain, à Paris, s’ouvre Hyvolution, véritable carrefour international, économique et politique de l’hydrogène décarboné.

MissionH24, programme en collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project pour la création d’une catégorie Hydrogène aux 24 Heures du Mans, y participera le 1er février. Bassel Aslan, directeur technique de cette équipe pionnière, présentera l’hydrogène en compétition automobile.

A Paris, Porte de Versailles, du 30 janvier au 1er février, l’hydrogène investit les halls 4 et 6 du Parc des Expositions, avec pas moins de 550 exposants, 25 pays participants et l’organisation de nombreuses conférences. Production, distribution, stockage, mobilités, énergéticiens, valorisation…., l’écosystème de cette technologie en plein déploiement sera présent.
Lors d’éditions précédentes de Hyvolution, MissionH24 avait exposé ses prototypes hydrogène électriques. Cette année, Bassel Aslan, directeur technique du programme, vient partager les ambitions portées par la toute nouvelle H24EVO et l’usage particulier de l’hydrogène dans les conditions hors normes de la course, de la compétition automobile, de l’Endurance. Le rendez-vous est fixé le 1er février, forum 1, de 12h30 à 13 heures. Cette intervention sera diffusée sur le site de Hyvolution HYVOLUTION CONNECT | Hyvolution 2024.
Partenaires de MissionH24, TotalEnergies, Michelin via son entité Watea by Michelin, Symbio et Plastic Omnium figurent parmi les acteurs incontournables de Hyvolution, durant ces trois jours à Paris.

A noter aussi : MissionH24 constitue l’un des premiers épisodes de la série « H2 et territoires » que Victorien Erussard, d’Energy Observer, dévoilera à partir du 30 janvier, en avant première sur le salon, puis le soir sur les réseaux sociaux H2_ET_TERRITOIRES_INTRO_SST (vimeo.com.
En 2022, le marin avait découvert les 24 Heures du Mans, la stratégie Hydrogène de l’Automobile Club de l’Ouest et le programme MissionH24, de manière très concrète : il avait bouclé un tour du légendaire circuit de plus de 13 kilomètres dans la LMPH2G à côté de Stéphane Richelmi, durant la  »grande » semaine de course.

Laboratoire technologique, la compétition automobile, notamment l’Endurance, contribue plus que jamais à la recherche de nouvelles technologies pour la mobilité. La mobilité décarbonée.

INFORMATIONS PRATIQUES

Hyvolution
Hall 4 et Hall 6 du Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris
Ouvert de 9 à 19 heures, le mardi et mercredi. De 9 à 18 heures, le jeudi.

Intervention de Bassel Aslan
1er février, 12h30 – 13 Heures. Forum 1, Hall 4.