Skip to main content

LE LUC EN PROVENCE : Le Département réalise des travaux s…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE LUC EN PROVENCE : Le Département réalise des travaux sur la RD 97

Dans le cadre de son programme d’entretien sur les voiries départementales, le Département du Var va entreprendre des travaux de réfection de la couche de roulement de la RD97, sur la commune du Luc-en-Provence, entre le giratoire Arnaud Beltrame et le chemin des Coudounelles du PR 48+260 au PR 49+270.

Cette couche de roulement, dont la dernière réfection remonte à 2007, présente de nombreuses fissures ainsi que des déformations dues notamment au trafic important : près de 8 000 véhicules/jour. Les travaux ont pour objectifs de :

– rénover la chaussée par la mise en œuvre d’un nouveau revêtement bitumineux afin de remplacer la couche de roulement usée et fissurée,

– redonner de l’uni à la chaussée,

– pérenniser la route départementale 97,

– améliorer le confort de roulement et la sécurité des usagers. Les travaux étant réalisés de nuit (20 h/6 h), il n’y a aura aucun impact sur la circulation des transports en commun.

Le Département du Var invite les usagers à respecter la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des agents présents sur le chantier.