Skip to main content

LE LAVANDOU : Que se passe-t-il cet été en ville ?

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE LAVANDOU : Que se passe-t-il cet été en ville ?

Animations festives, culturelles, sportives, le programme estival devrait séduire tous les publics, petits et grands.

En juin, les animations culturelles, les galas associatifs, les rencontres sportives ont déjà donné un aperçu des rendez-vous de l’été 2024.
« Et, le printemps a été clôturé en beauté avec les soirées de théâtre, de danse, de musique, notamment celles du Syndicat Intercommunal Danse et Musique (SIDM) qui a fêté ses 40 ans. Il y avait aussi les prestations du renouveau de l’association les « Rythmes des danses end Co » et la deuxième édition de la Lavandouraine, qui compte de grands noms de la pétanque, qui ont attiré un large public », se félicite Gil Bernardi, le maire.

JO ET DEBARQUEMENT DE PROVENCE

Pour les mois de juillet et août, le premier magistrat a révélé les temps forts du programme estival : « Après l’ouverture des Jeux Olympiques, qui focalisera toutes les attentions sur notre pays, nous commémorerons, à partir du 15 août, les 80 ans du Débarquement de Provence auquel, bien évidemment, Le Lavandou est associé. Côté spectacle, la commune affirme, une nouvelle fois, son identité festive en proposant deux grands concerts sur la plage avec Zucchero et Umberto Tozzi. Puis, le réveillon du 31 juillet, comme il ne peut être vécu nulle part ailleurs ! Sans oublier la patrouille de France, les fêtes de quartiers, étendues cette année à Saint-Clair et Cavalière, et des soirées riches en émotion chaque vendredi soir et des feux d’artifice » !

En souhaitant un bel été aux estivants qui ont rejoint la station balnéaire pour leurs vacances d’été, le maire a ajouté : « Le programme est complété une palette de manifestations qui mettent en valeur notre territoire et permettent de s’imprégner de l’expression artistique du village dont le travail d’Henri Manguin, exposé dans le centre d’art de la Villa Théo ou de se mettre dans l’œil du reporter Félix Golési avec une sélection de clichés « De Johnny à Sarkozy » à l’Espace culturel. Enfin, l’été au Lavandou, ce sont aussi des séances de sport sur la plage. Enfin, lors de la Fête de la mer et des littoraux la beauté de notre littoral sera appréciée par tous nos visiteurs attachés, comme nous nous le sont nous-mêmes, à nos traditions locales et provençales ».

Francine MARIE.

A NOTER…

Le programme est disponible sur les sites de la Ville du Lavandou (le-lavandou.fr) et de l’Office du Tourisme (ot-lelavandou.fr). Tél. 04.94.00.40.50.