Skip to main content

LA VALETTE DU VAR : Un nouvel Hôtel de Police municipale …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Fév 2024

Partager :

LA VALETTE DU VAR : Un nouvel Hôtel de Police municipale inauguré

Le nouvel Hôtel de Police municipale a été inauguré, samedi 17 février, par Thierry Albertini, le maire.

Plus moderne et fonctionnel, situé dans l’un des bâtiments historiques du centre-ville, il offre des conditions optimales à la vingtaine d’agents municipaux et une grande qualité de service public.

Pour Thierry Albertini : « Pour assurer la tranquillité et la sécurité de tous, nous avons mené plusieurs actions : renforcement des effectifs, développement de la vidéoprotection, acquisition de matériels. Autant de mesures qui sont parachevées par la livraison du nouvel hôtel de police municipale. Cette inauguration marque aussi une amélioration de l’environnement professionnel pour la vingtaine d’agents de la Police municipale. Notre volonté est d’offrir les meilleures conditions de travail aux agents, afin que leurs missions soient facilitées et qu’ils puissent développer les nouvelle mesures telles que les opérations coups de poing, les actions anti-rodéos, le développement de la télésurveillance ».

300 m2 au service de la sécurité

Cette opération a permis également de valoriser un des bâtiments emblématiques du centre-ville, avec la restauration et la mise eaux normes de l’ancien hôtel de Police Nationale qui a abrité la maison curiale de 1778 rattachée à l’église Saint-Jean à la Porte latine.

Le bâtiment de 300 m2 se compose de tris étages, avec un hall d’accueil sécurisé, des bureaux administratifs, des salles dédiées au bon fonctionnement quotidien des équipes (rack à vélos, armurerie, salle de restauration, vestiaires avec douches hommes et femmes etc.), un dojo et un centre de supervision urbain, connecté aux 31 caméras disposées sur la commune. Le montant global des travaux et les achats d’équipement depuis 2021 s’élèvent à 1 million d’€.

Photos PRESSE AGENCE.

Étaient présents à l’inauguration :

Mme Laure Lavalette, députée du Var ; M. Jean-Michel Hornus, directeur adjoint de la sécurité publique du Var ; Capitaine Lambert ; M. Philippe Juillan, directeur fonctionnel du Service pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Var ; M. Michel Adamo, Directeur du centre commercial « L’Avenue 83 ».