LA VALETTE DU VAR : Cérémonie de fin de gros œuvre de la Ma…
Partager :

LA VALETTE DU VAR : Cérémonie de fin de gros œuvre de la Maison ATHOS
Le 24 février 2025, Patricia Mirallès, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, et Lucien Flamant, président de l’Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT), ont participé à la cérémonie de fin de gros œuvre du chantier de construction de la Maison ATHOS de la Valette-du-Var, à 11h, au Domaine des Gueules Cassées (151 avenue André Dupuy à La Valette-du-Var).
Ce projet d’envergure, porté par l’UBFT en partenariat avec l’institution de gestion sociale des armées (Igesa) et VINCI Construction, s’inscrit dans un programme plus global porté par le ministère des Armées. Déjà au nombre de 5 sur le territoire français, les maisons ATHOS visent à offrir aux militaires blessés psychiques, notamment ceux souffrant du syndrome de stress post-traumatique, un lieu d’accueil et d’accompagnement non médicalisé, dédié à leur réhabilitation psychosociale.
Pensée pour le bien-être et la reconstruction des militaires, la maison ATHOS des Gueules Cassées offrira aux blessés et à leurs familles un vaste espace de 1 800 m2 implanté en lisière de zone boisée, comprenant des espaces de vie et d’activités variés (musique, sport, arts plastiques, fitness) et des infrastructures adaptées (accès PMR…). D’une conception durable, la nouvelle maison aura recours à l’énergie photovoltaïque pour son alimentation et proposera un parking avec bornes de recharge pour véhicules électriques.
Un olivier symbolique a été planté en hommage aux blessés.
Photos Philippe OLIVIER (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR).