Skip to main content

LA VALETTE DU VAR : « À vue déployée », exposition jusqu&…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA VALETTE DU VAR : « À vue déployée », exposition jusqu’au vendredi 24 mai

Lisa Jacomen cherche à créer des œuvres qui évoluent de manière maîtrisée ou accidentelle, permettant des changements de perspectives tout au long de l’expérimentation.

La démarche est délibérément déconstruite pour permettre au spectateur de s’approprier son propre cheminement mental et de créer son propre lien organique avec l’œuvre, influencé par sa propre expérience. Cette approche vise à maintenir l’œuvre non résolue, ouverte à l’interprétation et source de potentiel créatif.

La pratique de la peinture de Lisa Jacomen se concentre souvent sur de grands formats et utilise des matériaux récupérés ou recyclés. Par le biais de perturbations de la perception visuelle, telles que des techniques de masquage et de camouflage, l’artiste cherche à créer des ruptures avec la perception habituelle. L’objectif est de susciter chez le spectateur une attention accrue à une réalité perceptuelle différente, plongeant ainsi dans l’espace de la peinture et de la création.

En outre, Lisa Jacomen réfléchit aux relations entre divers aspects de la peinture, notamment le support et la peinture, les couches de peinture, la profondeur et le plan, la représentation et la présentation, le peintre et la peinture, le spectateur et la peinture, la peinture et l’image, la réalité et la perception, l’optique et l’haptique. Ces réflexions nourrissent sa pratique artistique et influencent son approche créative.

Ouvertures les samedis 4 et 18 de 10h à 13h et de 15h à 18h