LA LONDE LES MAURES : Dimanche 14 avril, 23ème édition de…

Gilles Carvoyeur
29 Mar 2024

LA LONDE LES MAURES : Dimanche 14 avril, 23ème édition de La Maurin des Maures

Tous les mardis jusqu’au 9 avril : Ateliers numérique seniors (60 ans et +), proposés par la Maison France Services de La Londe et de MPM avec la FOL, de 10h à 12h, à la Salle Cassin.

Inscription gratuite auprès de France Services de la Londe : 04 89 96 49 31.
• Du mardi 2 au dimanche 14 avril : « Portraits NB », exposition de Marc Jor, photographe, à la Galerie Horace-Vernet, avenue G. Clemenceau. Entrée libre, du lundi au dimanche, de 10h à
12h et de 15h30 à 18h30. Vernissage, le mardi 2 avril à 18h30.
• Mardi 2 avril : Concert du groupe « I Campagnoli », polyphonies corses, à 20h30, en l’église de la Nativité. Entrée : 20€ – gratuit pour les moins de 12 ans.

Réservations en ligne sur : https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-et-musicale-i-campagnoli/ evenements/la-londe-les-maures-02-04-24-concert-i-campagnoli-polyphonies-corses ou sur place, une heure avant le concert, dans la limite des places disponibles.

• Samedi 6 avril :

Stage de Seonmudo, proposé par l’École Varoise de Seonmudo et animé par Patrice Le Gerroué-Drevillon, instructeur diplômé EFES, de 9h à 12h sur la plage de l’Argentière.
15€ – Paiement sur place – Renseignements 06 26 23 34 37.
« Comment accompagner l’enfant vers un sommeil de qualité », matinée proposée aux professionnels de la petite enfance comme aux parents par le Relais Petite Enfance, avec Virginie Chabert, responsable développement et ingénierie en promotion de la santé au CODES 83, de 9h30 à 11h, au Relais Petite Enfance, 10 Allée Pierre-Bonnard, quartier Châteauvert. Gratuit – Sur inscription au 04 94 09 20 98.
Après-midi ludique « Jouons tous ensemble », proposé par la PEPP de La Londe, en partenariat avec l’Espace Jeunes, Récréabrick et Evasion, de 14h30 à 18h30, à la salle Cassin et dans la cour de l’ancienne Maison des Associations. Entrée libre.
« Aprèm’ portes-ouvertes » à l’Espace Jeunes Londais, de 14h30 à 18h, dans ses locaux situés à la Maison des Associations, boulevard Azan. Venez découvrir la structure, son équipe et ses activités. Au programme : Jeux-vidéo, baby-foot, jeux d’ambiance, de société… Entrée libre.
Soirée dansante avec repas de Danse Passion Londaise, animée par l’orchestre Evasion, à 19h30, à la Salle Yann-Piat. 31€.
Basketball, 23ème journée de Nationale 3 Masculine (poule A), ESCA Londaise / Bandol Basket Club, à 20h, Salle Hortense-Poli, aux Bormettes. Entrée libre.

• Tous les dimanches matins : Marché en centre-ville, dans les avenues Clemenceau et Roux.

• Dimanche 7 avril :

Buffet et karaoké dansant pour les 20 ans de La Clé de Soi, à 12h30, Salle Cassin. 25€. Infos au 07 77 79 06 49.
www.ville-lalondelesmaures.fr
Rugby, 22ème journée de Régionale 3, Championnat territorial (poule 2),
Rugby Club des Plages / Rugby Ciotat Ceyreste, à 15h, au Stade Vitria. Entrée libre.
Concert 2024 des professeurs de l’Ecole de Musique Londaise et de leurs invités, avec un medley allant du jazz au classique en passant par la variété, à 16h, à la Salle Yann-Piat. Entrée en libre participation au profit de la FCPE de La Londe.

• Mardi 9 avril :

Assemblée générale des Vignerons La Londe, à 17h30, au Pôle Nautique, Port Miramar.
Conférence/atelier proposée par La Porte du Dragon sur le thème « Libérer nos émotions du bout des doigts avec l’EFT », animée par Sylvie Carayon, thérapeute psychocorporel et art thérapeute évolutive, à 20h, au Théâtre des Bormettes – Participation libre. Inscription conseillée au 06 47 86 77 74 ou 06 09 44 81 30.

• Jeudi 11 avril :

Conférence « Belles, rares, originales , les légumineuses des Maures », proposée par le Service Environnement, animée par Denis Huin, Association Var Nature, à 18h, à la Salle Cassin. Entrée libre.

• Vendredis 12 et 26 avril :

Atelier de ‘Sophrologie caycédienne adaptée pour la douleur’, proposé par La Clé de Soi, à 18h30, Salle Cassin. 5€ – Info au 07 77 79 06 49.

• Samedi 13 avril :

« Nettoyons le Sud », 2ème édition de la grande opération de ramassage des déchets sur les plages, proposée par la Région Sud, et organisée par la Ville de La Londe et la Communauté de Communes Méditerranée – Porte des Maures. Rendez-vous à 9h devant la Capitainerie, place G.Gras, au Port Miramar.

Rencontre et concert des classes guitare de l’EML, à 19h, au Théâtre des Bormettes. Entrée libre.
Théâtre avec « Vive bouchon », une comédie de Jean Dell et Gérald Sibleyras, mise en scène par Mickaël Antoniotti et jouée par le Théâtre du Baou, proposée par la Compagnie Théâtrale de l’Estelle Londaise, à 20h30, Salle Yann-Piat. 12€ / 8€ seniors/ 5€ pour les – de 12 ans.

• Dimanche 14 avril :

23ème édition de La Maurin des Maures, organisée par l’UCPL en partenariat avec la Ville de La Londe, avec 5 circuits VTT et deux circuits de Gravel, au départ et à l’arrivée de l’ENS La Brûlade, dès 7h30. Remise des prix vers 12h30 suivi d’une anchoïade géante. Inscriptions en ligne sur https://sport.ikinoa.com/evt/lamaurin2024.
Vide-greniers, proposé par les commerçants de la Baie des Isles, de 8h30 à 17h30, au Forum de la Baie des Isles. Entrée libre. Avec également une exposition de
voitures et de motos de collection. Pour exposer, s’inscrire au 06 98 10 66 40 (4€ les 10 mètres).
Stage de Biodanza, proposé par OM Shanti, de 10h à 17h30, à la Salle du Chêne et l’Olivier 1. 50€ – Infos au 06 48 07 52 92.
Spectacle « création des élèves » de Feeling, à 14h30, au Théâtre des Bormettes. 4€/gratuit pour les moins de 10 ans.
Football, régionale 2 (poule C), 19ème journée, SOL / Saint-Didier Espérance Pernoise, à 15h, au stade Guillaumont. Entrée libre.
www.ville-lalondelesmaures.fr

• Du lundi 15 au dimanche 28 avril :

« Songes d’harmonie », exposition de Sylvie De Lafuente, peintre, à la Galerie Horace-Vernet, avenue G. Clemenceau. Entrée libre, du lundi au dimanche, de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30.

• Mercredi 17 avril :

Don du sang, organisé par l’EFS Toulon en partenariat avec les Donneurs de Sang Bénévoles Londais, de 8h à 12h20, Salle Yann-Piat. Réservez votre créneau sur : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/87521/sang`

• Vendredi 19 avril :

Théâtre avec « Knock », une comédie de Jules Romains, jouée par la Compagnie de Tragos, proposée par le Lions Club La Londe – Porte des Maures avec la Compagnie Théâtrale de l’Estelle Londaise, à 20h30, Salle Yann-Piat. 12€ / 8€ seniors/ 5€ pour les – de 12 ans.
Concert de Printemps de la Chorale Au fil de Londe, à 20h30, à l’église de la Nativité. Participation libre.

• Samedi 20 avril :

Challenge Départemental d’escalade, organisé par le Comité Départemental du Var des clubs alpins et de montagne, de 9h à 18h, au gymnase du Collège François-de-Leusse. Entrée libre.
Basketball, 25ème journée de Nationale 3 Masculine (poule A), ESCA Londaise / Chambéry La Motte Cognin Basket Savoie, à 20h, Salle Hortense-Poli, aux Bormettes. Entrée libre.
Concert de Printemps de la Chorale Allegria, à 20h30, Salle Yann-Piat. Entrée libre.

• Du dimanche 21 au dimanche 28 avril :

Session de Formation Générale BAFA (1ère partie), proposée par le BIJ de La Londe, en partenariat avec l’association Léo Lagrange, toute la journée au Théâtre des Bormettes. 280€ – Infos et inscriptions : 04 94 01 54 38 / 06 68 21 51 73.

• Dimanche 21 avril :

Fête des vins 2024, organisée par l’Association des Vignerons La Londe, en partenariat avec la Ville et MPM, de 9h à 14h, place Charles-Camoin. Entrée libre.
Verre de dégustation à 5€.
Foire aux Plants 2024, proposée par la Ville de La Londe, de 9h à 15h, place Charles-Camoin. Entrée libre.
Bourse aux vêtements, articles de sport et articles de puériculture, proposée par la FCPE, en partenariat avec les Restos du Cœur de La Londe, de 9h30 à 17h, à la Salle Yann-Piat. Entrée libre.

• Vendredi 26 avril :

Bal de tango Argentin, à 20h, Salle Yann-Piat. Entrée libre.

• Samedi 27 avril :

Stage de yoga « Célébrer le printemps », proposé par Om Shanti, de 10h
à 12h30, au Pôle Nautique, Port Miramar. 30€. – Infos au 06 81 78 11 61.
Stage de « TaiQiGong et Brain Gym », proposé par Gym Rythmique et Bien-Être, de 10h à 12h, au gymnase de l’école Jean-Jaurès. 12€. Infos au 06 73 83 49 12.
Conférence « Les annamites à La Londe les Maures, une page d’histoire coloniale », proposée par l’Amicale La Londe / Italie, à 16h30, Salle Cassin. Entrée libre.
Volley-ball, 21ème journée de N2M (poule A), Volley Club Hyères Pierrefeu La Londe / AS Monaco, à 20h, Gymnase du Collège F. de Leusse – Entrée libre.
Théâtre avec « Silence on tourne », une comédie de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras, jouée par la Compagnie théâtrale Afabuleuses, proposée par la Compagnie Théâtrale de l’Estelle Londaise, à 20h30, Salle Yann-Piat. 12€ / 8€ seniors/ 5€ pour les – de 12 ans.

• Dimanche 28 avril :

3ème Trail de La Londe les Maures, organisé par l’association Aéria
Organisation, dès 9h, au départ et à l’arrivée du Domaine de Myrtes. Remise des prix à 12h.
Inscriptions en ligne sur : https://www.njuko.net/traillalondelesmaures2024/select_competition

• Dimanche 28 avril :

Cérémonie de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, à 11h, au Monument aux Morts, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville.

• Du lundi 29 avril au dimanche 12 mai :

« Un voyage imaginaire », exposition de Michèle Bourrely, peintre, et Paul Bourrely, sculpteur, à la Galerie Horace-Vernet, avenue G. Clemenceau. Entrée libre, du lundi au dimanche, de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30.

• Du lundi 29 avril au samedi 4 mai :

Session d’Approfondissement BAFA (3ème partie), proposée par le BIJ de La Londe, en partenariat avec l’association Léo Lagrange, toute la journée au Théâtre des Bormettes. 230€ – Infos et inscriptions : 04 94 01 54 38 / 06 68 21 51 73.

Le calendrier des manifestations peut être soumis à des modifications.