Skip to main content

SAINT TROPEZ : Nouvelle Saison 2024 – La Ponche et …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
29 Mar 2024

Partager :

SAINT TROPEZ : Nouvelle Saison 2024 – La Ponche et Spa La Mer

Sur la Côte d ’Azur dans la tiédeur d ’un matin d ’été. Vos bagages sont à bord du petit Piaggo beige de La Ponche.

« Sillonnant les ruelles du village de pêcheurs, il remonte le temps et l’histoire de Saint-Tropez. Vous quittez la foule. L’Hôtel La Ponche est comme une maison de vacances du sud
de la France où l’on s’installe pour l ’été. En traversant le bar, un air de piano s’envole. Vous marchez dans les pas insouciants de Bardot ou de Boris Vian. Depuis les chambres jaillissent les nuances de rose des toits du village. En contrebas, le ponton s’avance dans la crique et métamorphose la baie en piscine privée ».

L’Hôtel La Ponche a rouvert le 28 mars pour la saison 2024. Ici, Colette, Sartre et Beauvoir prenaient leurs quartiers d’été. Françoise Sagan y a écrit Bonjour Tristesse. Chaque année, le prix littéraire La Ponche allume les premiers feux de la saison en mai. Des cours de yoga signés Le Tigre ont lieu au petit matin sur le ponton face au lever du soleil, et le fameux Piaggo peut aussi vous déposer faire une virée shopping en ville ou une balade à l’Annonciade ou à la Citadelle. L’espace Bien-être réaménagé pendant l’hiver offre désormais une sélection exceptionnelle de soins du visage La Mer.

La Mer et La Ponche

« Il y a des rencontres qui sonnent comme des évidences. Des histoires de marques dont les noms s’associent comme s’ils s’étaient accordés dès le premier jour. C’est le cas de La Mer et de La Ponche. Elles ont en commun la mer bien sûr : La Ponche était originellement un bar de pêcheurs chaleureux et accueillant, La Mer récolte depuis sa création une algue géante dans les océans pour créer sa formulation unique. La mer est leur environnement inné, voisine pour l’une, ressource pour l’autre. La Mer et La Ponche ont en commun une histoire forte et incarnée. L’hôtel iconique de Saint-Tropez et la marque de soin légendaire se reflètent enfin dans leurs valeurs : authenticité, exigence
et élégance.
Authenticité : À l’origine de La Mer, le docteur Max Hubert, un astrophysicien ayant subi de graves brûlures au visage, se met en quête d’une formule capable d’apaiser et régénérer sa peau. 12 années et 6 000 expériences lui permettront de mettre au point l’élixir unique et légendaire, le Miracle BrothTM, présent au cœur de toutes les formules La Mer.
Exigence : La Mer offre une large place à l’artisanat d’exception notamment à travers sa méthode de récolte réalisée une fois par an, à la main et de façon éco-responsable de l’Algues Géante du Pacifique.  Son procédé unique de bio-fermentation assure une efficacité ultime à toutes les formules.
Élégance : La Mer privilégiant le raffinement à l’ostentatoire, le luxe discret à l’opulence, son nouveau Spa au sein de l’Hôtel La Ponche réunit ses exigences dans une quête commune d’excellence pour offrir des prestations sur-mesure, innovantes et exclusives. La suite de l’histoire était naturelle : accueillir La Mer dans l’espace de La Ponche.

LE SOIN RÉGÉNÉRANT APAISANT

Un protocole sur-mesure développé pour préparer la peau au soleil et sublimer le bronzage durant le séjour à La Ponche… L’association exclusive de techniques manuelles lissantes et de formules
sélectionnées pour renforcer la barrière cutanée et lui apporter une hydratation profonde et durable. 60min.

LE SAINT-TROPEZ LIFT BY LA MER

Un soin sculptant créé pour cibler les contours du visage, le cou et le décolleté grâce à des techniques de modelage facial précises et profondes. À l’issue du soin, la peau est raffermie, lissée, repulpée, et la production de collagène reboostée. 60min.

LE SOIN ÉNERGISANT DÉTOX

Un soin conçu pour réveiller l’éclat fondamental de la peau en quelques minutes. Après un nettoyage profond, équilibrant et détoxifiant, ce traitement personnalisé va révéler l’éclat naturel de la peau. Les tissus sont réhydratés et régénérés en profondeur. 30min.

Les soins sont des exclusivités La Ponch.