LA GARDE : Une fresque pour la maison de la jeunesse
Partager :
LA GARDE : Une fresque pour la maison de la jeunesse
Le jeudi 3 octobre, Alain Dumontet, adjoint à la Jeunesse et à la vie des quartiers, a inauguré la fresque réalisée sur la devanture de la Maison de la Jeunesse, en présence de Jean-Marc Navello et de 8 jeunes artistes volontaires.
Alain Dumontet s’est félicité de cette initiative : « Cette illustration va permettre une plus grande visibilité du lieu dans l’espace urbain. Elle offre à cette structure une identité graphique forte, en définissant les actions principales de la Maison de la Jeunesse. Les éléments qui la composent symbolisent les actions principales du lieu : le point internet, la documentation, l’espace rencontre, les activités sportives et culturelles ».
Puis, Jean-Marc Navello a expliqué son travail : « Le personnel du Service Jeunesse, les élus et moi-même avons tout d’abord défini la composition du dessin. La validation acquise, j’ai dessiné les contours de la fresque, puis deux groupes de quatre jeunes volontaires du relais Jeunesse de La Garde sont venus m’aider pour la mise en couleur. Ils ont travaillé avec application. C’était une très belle expérience » !
Au-delà de la dimension artistique de la fresque, cette démarche de conception et de réalisation a un réel objectif pédagogique pour les 8 jeunes, c’est à dire l’engagement, l’application, la participation à un projet mettant en valeur les actions et les services de la commune.
Bravo à tous pour leur travail !
Photos PRESSE AGENCE.