LA CRAU : Action prévention noyades des jeunes enfants, i…

LA CRAU : Action prévention noyades des jeunes enfants, inscrivez-vous !

Dans le cadre de son programme de lutte contre la noyade des enfants âgés de 3 à 6 ans dans les piscines privées, la Métropole propose des activités gratuites, du 17 juin au 12 juillet et du 15 juillet au 9 août 2024, au Vallon du Soleil TPM à La Crau.

Les inscriptions ouvrent le 22 mai !

Au regard de l’augmentation croissante du nombre de noyades accidentelles en France en 2019, notamment chez les enfants de moins de 6 ans (+96% entre 2015 et 2018), le ministère des Sports se mobilise pour lutter contre les noyades en déployant le plan « Aisance Aquatique » avec l’Agence Nationale du Sport. Ce plan interministériel, ambitieux et global, élaboré en lien avec les ministères de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, de l’Intérieur et de la Santé, vise la mise en œuvre de mesures concrètes, parmi lesquelles une rénovation des enseignements de la natation à destination des plus jeunes enfants.

Dans ce cadre, TPM Natation Azur et la Ligue PACA se mobilisent pour proposer un jardin aquatique totalement gratuit à destination des familles (Hors frais de licences de 15€).

SOURCE : Lettre d’information Métropole Toulon Provence Méditerranée.