MARSEILLE : Nivotech, une start-up engagée dans la préser…

MARSEILLE : Nivotech, une start-up engagée dans la préservation de l’environnement

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

LA RÉGION SUD AU SALON VIVATECH

CLIMATE TECH

Nivotech, une start-up engagée dans la préservation de l’environnement, relève les défis environnementaux en offrant des solutions intégrales reposant sur les technologies de l’IoT et de l’IA à destination des exploitants. Nos systèmes intelligents de gestion et d’optimisation de l’eau et de l’énergie intègrent la collecte, l’analyse et l’interprétation de données grâce à des techniques de machine learning et d’IA. Nivotech propose Nivotech Power, une solution innovante pour surveiller et analyser l’utilisation des pompes à chaleur dans les secteurs tertiaire et industriel. Grâce à un capteur IoT non intrusif et à une IA dédiée, elle évalue la performance énergétique des installations, permettant ainsi leur optimisation via un jumeau numérique, en analysant les données dans leur contexte environnemental. Nivotech Power offre un large éventail de fonctionnalités, de KPI et des alertes de dysfonctionnement.