KIDLINGTON : La Rolls-Royce Phantom II de 1929 de Jason M…

11 Fév 2024

KIDLINGTON : La Rolls-Royce Phantom II de 1929 de Jason Momoa convertie à l’énergie électrique par Electrogenic

L’étonnante Rolls-Royce Phantom II de 1929 de Jason Momoa, convertie à l’énergie électrique propre par Electrogenic, figure dans la série télévisée de la star « On The Roam ».

• Electrogenic révèle la conversion d’un véhicule électrique sur mesure réalisée pour la star hollywoodienne Jason Momoa, afin de combiner deux de ses passions : les voitures et l’environnement
  • La conversion de la Rolls-Royce Phantom II représente la conversion électrique la plus ambitieuse et la plus complexe jamais entreprise
  • La voiture et l’électrogène sont toutes deux à l’affiche de la série documentaire de Momoa « On The Roam », disponible dès maintenant sur HBO Max et Discovery+
  • Le projet renforce la position d’Electrogenic en tant que leader du marché des technologies de conversion des véhicules électriques
  • La conversion entièrement réversible a nécessité des milliers d’heures de travail et tire pleinement parti de la technologie exclusive du groupe motopropulseur EV d’Electrogenic
  • 93 kWh de batteries logées sous un capot en aluminium riveté à la main à couper le souffle ; 150 miles d’autonomie dans le monde réel
  • Conduite transformée digne d’une Rolls-Royce classique ; Lisse et sans effort, propre et fiable
  • Electrogenic est connu pour ses kits primés pour le Land Rover Defender, la Porsche 911 Mini d’origine classique et la Jaguar Type E.
  • La technologie d’Electrogenic est disponible à l’échelle internationale via le réseau d’installateurs partenaires d’Electrogenic et est également utilisée par le ministère britannique de la Défense
  • Ressources médiatiques : ici
  • Extrait de l’épisode : ici

La société britannique de technologie des véhicules électriques de renommée internationale, Electrogenic, a révélé que l’étonnante Rolls-Royce Phantom II de 1929 qu’elle a récemment convertie à l’énergie propre et entièrement électrique a été achevée pour un client très spécial : Jason Momoa – star de Game of Thrones, Aquaman et Dune.

La Phantom entièrement électrique et la talentueuse équipe d’ingénieurs et de fabricants d’Electrogenic jouent un rôle de premier plan dans la série documentaire de Momoa, On The Roam, qui est disponible dès maintenant sur Discovery+ et HBO Max. La série suit Momoa alors qu’il voyage à travers le monde, rencontrant des personnes extraordinaires qui tracent leur propre chemin créatif – des artisans aux fabricants de motos, en passant par les musiciens et les athlètes.

On The Roam capture le processus minutieux de conversion de la remarquable Rolls-Royce Phantom II, qui présente une carrosserie originale de HJ Mulliner & Co, à la propulsion électrique. Travaillant en étroite collaboration avec Momoa, un passionné de voitures profondément passionné par l’environnement, Electrogenic a donné à la majestueuse Phantom II le groupe motopropulseur silencieux et sans effort que Charles Rolls et Sir Henry Royce – tous deux pionniers des moteurs électriques – auraient peut-être choisi si la technologie avait été à leur disposition.

Jason Momoa, a déclaré : « Pour mener à bien ce projet de rêve, je devais trouver le bon partenaire. J’avais besoin d’une équipe qui apprécierait l’historique de cette voiture tout en mettant à jour sa technologie. L’électrogénie consiste à mettre à l’honneur les voitures anciennes. Les rendre électriques sans rien perdre du caractère du véhicule. Ils étaient parfaitement adaptés. «

Steve Drummond, directeur d’Electrogenic, a ajouté : « Nous sommes ravis de révéler enfin tous les détails de cette voiture au monde entier. Cela a été un travail d’amour pour tout le monde chez Electrogenic, et beaucoup de plaisir, de travailler avec Jason pendant 18 mois pour donner vie à sa vision.

« Notre équipe d’ingénieurs, de programmeurs et de fabricants s’est investie corps et âme dans le magnifique Phantom II de Jason. Il s’agit sans aucun doute de la conversion de voiture électrique classique la plus complexe jamais entreprise, de sorte que les résultats époustouflants témoignent vraiment des talents de premier plan de notre équipe. Nous sommes immensément fiers de la voiture finie et honorés que Jason nous ait confié ce projet historique.

« Maintenant, le fait que notre travail et notre équipe soient présentés à l’écran par Jason aux côtés d’autres artisans passionnés est vraiment la cerise sur le gâteau. C’est la façon idéale de célébrer cette Phantom II, qui est maintenant à l’épreuve du temps pour un autre centenaire de conduite majestueuse.

Mécanique transformée ; Emballage ingénieux

Electrogenic, également célèbre pour sa gamme de kits de conversion EV révolutionnaires et primés pour les modèles populaires – proposés au Royaume-Uni, aux États-Unis et au-delà par son réseau de partenaires-installateurs – a modernisé avec sympathie ce joyau de l’histoire de l’automobile britannique. La Phantom II de 1929 est désormais équipée d’un groupe motopropulseur électrique silencieux et puissant sans effort, doté de la technologie EV exclusive d’Electrogenic. L’esthétique sublime d’origine et les caractéristiques intemporelles de la Phantom sont conservées, et comme pour tous les projets d’Electrogenic, la conversion est entièrement réversible.

La voiture était à l’origine propulsée par un gargantuesque moteur six cylindres en ligne de 7,7 litres, produisant entre 40 et 50 ch, boulonné directement à une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports non synchronisée. En configuration standard, Rolls-Royce revendiquait une vitesse de pointe de « bien au-delà de 80 mph ». Aujourd’hui, le moteur à essence et la boîte de vitesses ont été soigneusement retirés et remplacés par 93 kWh de batteries, qui ont été intégrées avec précision dans la structure existante de la voiture.

Les batteries alimentent un moteur électrique monté entre les rails du châssis via une transmission à entraînement direct à une vitesse personnalisée, canalisant 150 kW et 310 Nm de couple vers un réducteur fixe, qui à son tour fournit 1 000 Nm à l’arbre d’hélice. Les systèmes sont tous reliés de manière transparente et gérés par une suite logicielle sur mesure, tous développés en interne par les ingénieurs d’Electrogenic.

Comme pour toute conversion électrogénique, la configuration de la batterie a été adaptée spécifiquement au modèle en question ; Le tout logé dans l’architecture d’origine de la voiture, aucune modification n’est apportée à la structure elle-même. Cela est rendu possible grâce aux capacités de conception de systèmes de batterie de pointe d’Electrogenic.

Dans le cas du Phantom II, Electrogenic a utilisé l’espace considérable laissé vacant par le moteur et la boîte de vitesses, en installant les batteries sous le capot et entre les rails du châssis.

Un style de design époustouflant

Les batteries elles-mêmes sont logées sous un capot en aluminium brillant, façonné à la main et riveté à la main – un élément de design sculptural qui ravit chaque fois que le capot à charnière centrale de la Phantom est relevé.

L’installation de la batterie et le capot orné illustrent parfaitement la capacité de l’équipe d’Electrogenic à fournir une réingénierie entièrement sympathique qui combine une technologie et une innovation de pointe avec un flair de conception époustouflant.

Défis d’ingénierie ; Des solutions créatives

Naturellement, il y avait un certain nombre de défis associés à la conversion sympathique d’une voiture de luxe idiosyncrasique vieille de près d’un siècle pour qu’elle fonctionne avec la dernière technologie EV. Electrogenic a utilisé ses profondes réserves d’expertise en ingénierie et sa créativité ingénieuse pour les résoudre habilement.

L’un des principaux défis a été de trouver un moyen de préserver et de mettre à jour le système de lubrification centralisé et entièrement mécanique du châssis de la Phantom. Ce système a été conçu pour envoyer de l’huile aux nombreuses bagues en bronze phosphoreux de la voiture pour les tringlerie, ainsi qu’à d’autres systèmes de contrôle mécanique, essentiels à la conduite soyeuse de la marque Rolls-Royce.  Comme prévu, le système complexe a été perturbé par la suppression du moteur à six cylindres en ligne, cependant, Electrogenic a complété sa conception pour s’assurer qu’il continuait à fonctionner comme prévu.

Un autre défi auquel ils ont été confrontés a été de repenser le système de freinage par câble d’origine pour qu’il fonctionne de manière transparente avec l’architecture mise à jour des véhicules électriques. La pédale de frein et les leviers d’origine se trouvaient sous la cloison dans l’espace maintenant occupé par la grande batterie et le servo de frein était logé dans la boîte de vitesses (maintenant retirée).  Avec une solution qui résume la conviction fondamentale d’Electrogenic de préserver de manière créative le caractère de chaque voiture sur laquelle elle travaille, l’équipe a repositionné les leviers et les câbles de frein d’origine, tout en conservant les rapports d’origine du système d’équilibrage mécanique, mais dans une nouvelle configuration.

Les freins sont actionnés par une pédale repensée dont la puissance de freinage est considérablement amplifiée par un nouveau système hydraulique installé entre la pédale et les actionneurs à câble d’origine. En guise de touche finale, l’équipe électrogénique a calibré les freins pour qu’ils fonctionnent en tandem avec la fonction de régénération d’énergie du moteur, améliorant ainsi les performances de freinage tout en augmentant l’efficacité et l’autonomie.

Le système de freinage montre l’électrogénie sous son meilleur jour : concevoir élégamment l’ancienne et la nouvelle technologie pour qu’elles fonctionnent en harmonie – en préservant les caractéristiques et le caractère d’origine dans la mesure du possible tout en offrant une fonctionnalité, une facilité d’utilisation et une compatibilité environnementale transformées.

Intérieur discrètement mis à jour

Le programme de mises à jour sympathiques se poursuit à l’intérieur, où Electrogenic a pris soin de conserver les merveilleuses caractéristiques d’origine du magnifique habitacle doublé de cuir et de bois. Les commandes d’origine ont été réutilisées et les jauges standard ont été réutilisées de manière créative. La jauge de carburant, à l’origine un voyant vertical, est maintenant une jauge d’état de charge à LED. L’ampèremètre est devenu une jauge de puissance, indiquant le taux de consommation d’énergie à l’accélération et la récupération d’énergie à la régénération. La jauge de température d’huile indique désormais la température du chargeur, tandis que la jauge de température de l’eau indique la température du moteur électrique.

Les modernisations de la voiture de Momoa s’étendent également à la configuration audio : l’habitacle abrite désormais un système HiFi multi-haut-parleurs haut de gamme à la pointe de la technologie, avec un caisson de basses intégré et une connectivité Bluetooth complète. Tout cela est discrètement caché à la vue.

Expérience de conduite : une Phantom transformée

Drummond a ajouté : « Les divers éléments de la voiture s’additionnent pour offrir un ensemble époustouflant et cohérent. C’est un plaisir à conduire, une Phantom qui se comporte comme les ingénieurs de Rolls-Royce d’il y a un siècle l’auraient souhaité s’ils avaient possédé la technologie dont nous disposons aujourd’hui. Il est silencieux, sans effort et gracieux.

« Bien qu’ils aient été transformés en termes de performances et de facilité d’utilisation, comme pour toutes nos conversions, le réglage et l’étalonnage de la voiture – affinés au cours d’innombrables kilomètres d’essai – ont été finement affinés pour refléter le caractère original de la voiture. Plutôt que de la transformer au-delà de toute reconnaissance, la Phantom se conduit comme une version améliorée de son moi d’origine.

Par exemple, le classique électrifié est maintenant facile à démarrer, avec une accélération douce et silencieuse et l’absence de double débrayage, ce qui le rend beaucoup plus utilisable dans la circulation. Le système de freinage mis à jour ralentit sans effort la Rolls-Royce de deux tonnes, ce qui donne au conducteur beaucoup plus de confiance, que ce soit en ville ou sur la route.

La machine mise à jour est également beaucoup plus efficace que l’original ; Malgré son poids important et un rapport de traînée proche de un, le groupe motopropulseur de pointe avec des capacités de régénération offre une autonomie d’environ 150 miles en conduite réelle. Electrogenic a également intégré différents modes de conduite, avec des réglages « Drive » normaux, « Eco » qui augmente l’autonomie et des réglages « Sport » haute performance.  Il existe également un réglage « régénération double » pour le freinage régénératif, que le conducteur peut déployer dans les longues descentes raides.

Drummond conclut : « Nous sommes honorés qu’on nous ait demandé de construire cette voiture spéciale pour Jason Momoa, qui aime vraiment ses voitures et qui est profondément passionné par l’environnement. Ce fut un processus de collaboration extrêmement enrichissant avec lui, qui a donné vie à notre vision commune selon les normes les plus élevées possibles.

« Il s’agit bien sûr d’un défi d’ingénierie, de l’exploration initiale de la faisabilité du projet et des spécifications techniques, au développement de différentes options de rendu sur la façon dont nous intégrerions les composants des véhicules électriques. Cela incluait des options sur la façon dont les batteries devaient être affichées sous le capot. Cependant, ce niveau de choix fait partie du service de conversion premium ultra-sur-mesure que nous offrons à nos clients.

« Bien qu’il semble que nous ayons effectué beaucoup de modifications – et nous l’avons fait – je suis particulièrement fier du fait que, comme pour toutes les conversions électrogéniques, rien n’a été percé ou coupé sur la voiture. Nous avons simplement déboulonné certaines des pièces d’origine et boulonné de nouvelles pièces.  Tous les composants d’origine peuvent être remontés et la voiture peut être remise dans son état d’origine à tout moment, si nécessaire.

« C’est vraiment un projet fascinant sur lequel nous nous sommes investis. Nous sommes ravis des résultats ; elle combine la plus étonnante carrosserie des années 1920 avec une expérience de conduite actualisée qui est tout à fait digne d’une Rolls-Royce. Chaque membre de l’équipe d’Electrogenic a contribué à ce projet et nous sommes tous fiers d’avoir ajouté notre marque à cette voiture remarquable, la préparant pour un autre siècle de conduite digne, majestueuse et maintenant propre.

Contexte : Technologie de pointe, développée en Grande-Bretagne

Les conversions d’Electrogenic – qu’il s’agisse de projets sur mesure ou de sa gamme primée de kits « drop-in » – sont dotées de la technologie EV exclusive de l’entreprise, leader du secteur, qui a soutenu l’ascension rapide et la croissance soutenue de l’entreprise au cours des dernières années.

Toutes les conversions électrogéniques sont définies par leur qualité et la profondeur de leur ingénierie, à l’aide d’une technologie développée en interne par une équipe de recherche et développement composée d’ingénieurs automobiles, de programmeurs et d’experts en électricité de premier plan.

Chaque conversion reflète l’approche d’Electrogenic consistant à développer et à fabriquer sa propre technologie, qui comprend des logiciels conçus en interne, des cartes de circuits imprimés (PCB) et des tableaux de bord numériques, ainsi qu’une technologie de gestion des véhicules qui peut intégrer n’importe lequel des derniers moteurs, modules de batterie, pour intégrer les meilleures nouvelles technologies dans ses ensembles de conversion.

Les conversions utilisent des composants mécaniques très innovants, notamment un système unique pour créer des packs de batteries haute densité, ainsi que des systèmes de transmission à réduction en ligne et transversale exceptionnellement compacts, tous fabriqués au Royaume-Uni. Les transformations astucieusement emballées garantissent toujours la préservation de la structure et de l’architecture existantes des véhicules d’origine. Cette approche garantit que toutes les conversions électrogéniques sont entièrement réversibles.

Les conversions sur mesure d’Electrogenic, leaders mondiaux, sont réalisées au siège social et à l’atelier d’Electrogenic à Oxford, tandis que la gamme de kits « drop-in » est proposée à l’échelle internationale par l’intermédiaire d’un réseau d’installateurs partenaires en pleine croissance.

À propos d’Electrogenic

Basée à Oxford, au Royaume-Uni, Electrogenic développe des systèmes de transmission de véhicules électriques sur mesure, intégrant sa technologie exclusive de pointe dans le monde. Electrogenic a bâti sa réputation sur la conversion sympathique de belles voitures classiques à la propulsion entièrement électrique et continue d’effectuer des conversions sur mesure fabriquées à la main pour des clients individuels à son siège social.

Electrogenic propose désormais ses systèmes de transmission de véhicules électriques leaders sur le marché à un public mondial via sa branche technologique, « Powered by Electrogenic », qui propose des kits de véhicules électriques sophistiqués mais simples à installer pour les véhicules les plus emblématiques du monde. La gamme révolutionnaire de kits « plug-and-play » comprend des options pour le Land Rover Defender, les Land Rover de série, la Porsche 911 classique et la Jaguar Type E, et est proposée dans le monde entier via un réseau international de concessionnaires en pleine expansion.

Electrogenic tire également parti de ses connaissances techniques de pointe pour développer des solutions de transmission de véhicules électriques « clés en main » pour les constructeurs automobiles (OEM) et les applications de défense.

L’entreprise est dirigée par Steve Drummond, qui apporte avec lui trois décennies d’expérience en ingénierie et en finance dans les domaines de l’énergie et du changement climatique.

Pour en savoir plus sur Electrogenic, rendez-vous sur : https://www.electrogenic.co.uk/

Pour en savoir plus sur la gamme de kits « plug-and-play », proposée dans le monde entier, cliquez ici : https://www.electrogenic.co.uk/conversion-kits