Skip to main content

PARIS : Stockage primaire, Infinidat primé par les analys…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Fév 2024

Partager :

PARIS : Stockage primaire, Infinidat primé par les analystes de GigaOm

Les analystes de GigaOm reconnaissent Infinidat en tant que Leader et Outperformer sur le marché du stockage primaire à l’attention des grands groupes et des entreprises de taille moyenne.

Infinidat, un fournisseur majeur de solutions de stockage d’entreprise, annonce que les analystes informatiques de GigaOm viennent de classer Infinidat dans les catégories Leader et Outperformer des solutions de stockage principal à l’attention des grands groupes et des entreprises de taille moyenne. Le détail de l’évaluation fait l’objet de deux nouveaux rapports Radar 2024 : « GigaOm Radar: Primary Storage for Large Enterprises » et « GigaOm Radar: Primary Storage for Midsize Businesses. » GigaOm dit des solutions hybrides InfiniBox® et InfiniBox™ SSA II que ce sont des « solutions de stockage hybride modernes basées sur l’IA » dotées « de fonctionnalités incontournables de cyber résilience et de capacités robustes de stockage et de protection des données ». Infinidat se distingue par ses qualités de cyber résilience, de fiabilité, de hautes performances, de polyvalence, de facilité d’utilisation, de disponibilité, d’évolutivité et l’ensemble des intégrations proposées pour environnements virtualisés.

Dans ces rapports, GigaOm précise que : « Infinidat s’appuie sur une architecture haut de gamme basée sur de l’IA permettant de concentrer de très nombreuses ressources dans un seul système tout en offrant une grande stabilité de performance. Avec les offres STaaS, la plupart des entreprises de taille moyenne vont enfin pouvoir acquérir des solutions Infinidat ». GigaOm résume ainsi son évaluation indépendante : « L’entreprise a un rythme d’innovation très rapide notamment en termes de cyber résilience et d’analytique basée sur l’IA ».

Pour Howard Holton, CTO de GigaOm : « Les solutions de stockage d’entreprise Infinidat répondent parfaitement aux besoins des entreprises du numérique qui traitent de très gros volumes de données et elles relèvent totalement les défis liés à la gestion et à la protection des données dans les architectures de cloud privé, public et hybride. Avec sa baie hybride InfiniBox et sa solution All-Flash InfiniBox SSA II pour les ressources critiques, Infinidat offre une disponibilité garantie, une grande capacité et la liberté de monter en charge. L’entreprise domine le secteur en matière de protection contre les ransomwares et de cyber résilience du stockage principal. Son système d’administration très intuitif est piloté par l’IA et ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises qui n’auraient pas jusqu’ici envisagé Infinidat pour leur stockage primaire ».

« L’analyse exhaustive réalisée par GigaOm qui conclut à classer Infinidat dans les catégories Leader et Outperformer sur le marché des grands groupes et des entreprises de taille moyenne valide nos points forts concurrentiels, la valeur apportée aux entreprises et notre capacité d’innovation pour faire de la marque le leader mondial du stockage cyber résilient », explique Eric Herzog, CMO d’Infinidat. « C’est ce qui explique l’intérêt des grands groupes et des entreprises de taille moyenne pour les solutions Infinidat. Nous établissons un nouveau standard pour le stockage d’entreprise. Aucun autre fournisseur de solutions de stockage ne peut rivaliser avec la richesse de nos fonctionnalités, notre grande capacité et nos puissantes intégrations de cyber résilience automatisées par l’IA, le tout pour des coûts d’investissement et d’exploitation des plus avantageux. »

Les nouveaux rapports Radar décrivent les nouvelles solutions commercialisées par Infinidat au cours de l’année passée et insistent sur les avancées majeures réalisées en matière de lutte contre les ransomwares et de cyber résilience avec InfiniSafe®. En 2023, InfiniSafe fut la première plateforme de stockage principal du marché à se doter de capacités de cyber détection. L’entreprise a aussi accru son support des déploiements en cloud hybride avec InfuzeOS™ Cloud Edition for AWS, la version complète de son système sur site déployable dans le cloud public.

Pour faciliter l’accès des entreprises de taille moyenne aux solutions de stockage d’entreprise Infinidat, il existe désormais des versions de la plateforme InfiniBox™ SSA à 60 % et 80 % de leur pleine capacité qui peuvent ensuite être portées à 100 % de capacité sans perturber le fonctionnement de l’entreprise, ni l’infrastructure informatique. Au sujet de cette nouvelle option de capacité partielle, les analystes de GigaOm notent que « cela promet de développer le marché des entreprises de taille moyenne pour qui le coût d’investissement dans des solutions à 100% de capacité était souvent prohibitif. »

En octobre 2023, Infinidat a lancé SSA Express, une solution All-Flash pour les entreprises de taille moyenne offrant jusqu’à 320 To dans un système hybride. SSA Express délivre les mêmes niveaux de performance et de disponibilité que le système plus haut de gamme InfiniBox SSA, mais pour des environnements de moindre échelle. Les entreprises n’ont ainsi pas besoin d’acheter une baie Flash séparée en silo pour leurs plus petites applications et ressources qui ont besoin de hautes performances à faible latence.

Il existe des solutions Infinidat pour le stockage primaire, le stockage cloud hybride, la continuité des opérations et la reprise après sinistre, toutes assorties de garanties de disponibilité, de performance, de restauration et de cyber résilience. C’est la seconde année consécutive qu’Infinidat est reconnu Leader et Outperformer auprès des grands groupes et la première année que l’entreprise est classée Leader et Outperformer pour les entreprises de taille moyenne.

Télécharger les rapports complets, cliquer sur les liens suivants :

·       Primary Storage for Large Enterpriseshttps://gigaom.com/reprint/gigaom-radar-for-primary-storage-for-large-enterprises-230896-infindat/   

·       Primary Storage for Midsize Businesseshttps://gigaom.com/reprint/gigaom-radar-for-primary-storage-for-midsize-businesses-230896-infinidat/

À propos d’Infinidat

Infinidat aide les entreprises et les fournisseurs de services à valoriser au mieux leurs données pour gagner en compétitivité à grande échelle. L’architecture de stockage définie par logiciel Infinidat est le gage d’une latence de l’ordre de la microseconde, de 100% de disponibilité, d’une garantie de cyber protection et d’une évolutivité pour un coût total de possession nettement plus avantageux que celui des technologies de stockage concurrentes. La société est réputée pour ses solutions primées pour le stockage d’entreprise primaire comme secondaire. Le siège mondial de l’entreprise se trouve à Herzliya, en Israël, et le siège américain à Waltham, Massachusetts.

Pour plus d’informations : www.infinidat.com.