Skip to main content

ISTANBUL : Des étonnantes villes souterraines à découvrir !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Sep 2023

Partager :

ISTANBUL : Des étonnantes villes souterraines à découvrir !

L’automne fait ressortir le meilleur de la Cappadoce.

La Cappadoce, avec ses paysages d’un autre monde, figure probablement sur la « liste des choses à faire » de tous les voyageurs qui visitent la Türkiye.

Des formations rocheuses fascinantes, de magnifiques villes souterraines avec des dizaines de mètres de tunnels, des maisons taillées dans la roche, des églises, des monastères, des expériences uniques en montgolfière et de fantastiques hôtels troglodytes rendent la région unique.

Lorsque l’automne arrive, les températures moyennes baissent, la nature commence à brunir et la Cappadoce commence à accueillir ses visiteurs sous son meilleur jour. Nous avons dressé une liste des activités à ne pas manquer en Cappadoce, où vous pourrez profiter de la chaleur de l’automne.

Les étonnantes villes souterraines

Le musée en plein air de Göreme, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, est l’une des attractions les plus importantes de la région. Göreme est remarquable par ses monastères et églises de la période paléochrétienne, creusés dans la roche et décorés de fresques inspirées des saints les plus respectés. Les villes souterraines datant du VIIe au VIIIe siècle avant J.-C. constituent l’une des attractions les plus remarquables de la Cappadoce, permettant aux visiteurs de découvrir simultanément la magie de la nature, l’histoire et les chefs-d’œuvre architecturaux des anciens habitants de la région. Ces villes souterraines, dont Kaymaklı, Derinkuyu, Özkonak et Mazı, ont été creusées dans des roches de tuf et contenaient toutes des chambres, des salles, des caves, des entrepôts de nourriture, des cuisines, des granges, des zones de ventilation et des temples, ayant la capacité d’accueillir des dizaines de milliers de personnes en même temps.

D’autres sites remarquables de la région sont le château d’Ortahisar, l’un des premiers établissements à plusieurs étages au monde, la vallée de Devrent, connue pour sa cheminée de fée en forme de chameau, et les cheminées de fée d’Üç Güzeller, composées de trois cheminées de fée adjacentes représentant le père, la mère et l’enfant. Paşabağı, qui abrite la plus célèbre des cheminées de fées, et Mustafapaşa, qui a été sélectionné comme l’un des meilleurs villages touristiques du monde par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT), font également partie des « incontournables » de la Cappadoce.