Skip to main content

HYERES : Aéroport Toulon Hyères, une nouvelle ligne aérie…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Mar 2024

Partager :

HYERES : Aéroport Toulon Hyères, une nouvelle ligne aérienne vers Alger à l’été 2024

L’aéroport de Toulon Hyères annonce l’ouverture cet été d’une nouvelle liaison aérienne reliant le Var à Alger, capitale dynamique de l’Algérie.

Cette nouvelle ligne aérienne sera opérée tous les lundis et vendredis en soirée par la compagnie aérienne TRANSAVIA du 15 juillet au 30 août. Cette nouvelle connexion répond à un besoin croissant d’une liaison affinitaire entre le Var et le Maghreb et constitue également une nouvelle opportunité pour les Varois de découvrir une nouvelle destination internationale de façon simple et rapide via l’aéroport Toulon Hyères. Cette destination, accessible en 1h30 de vol, s’ajoutera aux 10 destinations desservies depuis l’aéroport Toulon Hyères en saison estivale.

Les billets seront ouverts à la vente dès la fin du mois de mars sur le site de la compagnie aérienne : www.transavia.com.

Basma Jarbouai, directrice de l’aéroport Toulon Hyères, VINCI Airports : « L’Aéroport Toulon Hyères se réjouit d’élargir son réseau de destinations avec cette annonce d’une nouvelle ligne aérienne vers Alger, marquant ainsi sa onzième destination desservie à l’été 2024. Cette nouvelle ligne démontre notre engagement continu à répondre aux besoins diversifiés de notre clientèle, qu’il s’agisse de voyages d’affaires, affinitaires ou loisirs. »

Nicolas Henin, Directeur Général Adjoint Commercial & Marketing, Transavia France : « Cette nouvelle route vient répondre aux besoins de notre clientèle varoise désireuse de se rendre cet été en Algérie et témoigne de notre volonté de développement au départ de Toulon. »

À propos de l’aéroport Toulon Hyères

 L’aéroport Toulon Hyères est l’un des deux aéroports français à usage mixte, civil et militaire. La Marine exerce un rôle central dans la vie de la plateforme. Depuis plus de 50 ans, l’aéroport bénéficie ainsi du savoir-faire et de la rigueur de ce corps militaire qui constitue un atout supplémentaire en matière de contrôle aérien et de sécurité. VINCI Airports a été choisi par l’Etat pour assurer l’exploitation de l’aéroport depuis le 1er avril 2015, pour une durée de 25 ans. L’aéroport de Toulon Hyères se positionne parmi les principaux aéroports régionaux français. Il dispose de nombreux atouts parmi lesquels une position privilégiée sur l’arc méditerranéen et une proximité avec des sites touristiques qui bénéficient d’une réputation internationale. Certifié ISO14001, l’aéroport met en place de nombreuses actions pour maîtriser son impact environnemental (réduction des consommations énergétiques, sensibilisation du personnel et des passagers, pas d’emploi de pesticides).

Pour plus d’informations : www.toulon-hyeres.aeroport.fr

À propos de VINCI Airports

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.

Pour plus d’informations : www.vinci-airports.com @VINCIAirports https://www.linkedin.com/company/vinci-airports/