Skip to main content

GIGONDAS : Découvrez l’hôtel de Montmirail !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Déc 2023

Partager :

GIGONDAS : Découvrez l’hôtel de Montmirail !

Côté pile, on connait la Provence des lavandes, des cigales et du festival d’Avignon.

Côté face, on connait moins le Vaucluse en hiver, avec ses journées courtes, mais si lumineuses. Traditions de Noël, olivades et marchés aux truffes rythment alors la vie des Provençaux.

De décembre à fin février, trufficulteurs, chefs et hôteliers rivalisent d’imagination pour proposer des week-ends de découverte de la tuber melanosporum, la truffe noire dite « du Périgord », et dont le Vaucluse est le principal producteur en France.

A L’HÔTEL DE MONTMIRAIL, À GIGONDAS

Les week-ends de janvier et février 2024

Dans les Dentelles de Montmirail, entourée du vignoble de Gigondas, la famille Nicolet choie hôtes et convives à l’Hôtel de Montmirail depuis déjà trois générations. Arnaud, à la fois chef et trufficulteur, a imaginé pour ses hôtes des week-ends durant lesquels il pourrait partager sa passion pour le mystérieux champignon.
On commencera donc par un cavage de la truffe le samedi après-midi, sur les hauteurs des Dentelles, tout près de l’hôtel.
Le soir, dès 19h, un apéritif sera servi pour préparer les papilles à un dîner truffes accompagné des meilleurs vins régionaux.
Après le petit déjeuner le lendemain, on pourra si on le souhaite réserver une animation œnologique auprès des Convives de Lafleur (80 €/2 personnes, en supplément)

Tarif à définir selon récolte (prévoir environ 480 € / 2 personnes – base chambre double), séjour de 1 nuit/2 jours