Skip to main content

GENELARD : Charbonnier/GCCO ouvre son 8ème point de vente…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
30 Mar 2024

Partager :

GENELARD : Charbonnier/GCCO ouvre son 8ème point de vente Gedimat

Fort de 7 points de vente en Saône-et-Loire et dans le nord du Rhône, Charbonnier/GCCO, dirigé par Frédéric Charbonnier, vient d’ouvrir son 8ème magasin Gedimat à Génelard (71).

Ce nouveau point de vente permet à Charbonnier/GCCO de conforter ses positions sur le département de Saône-et-Loire jusqu’au nord du Rhône avec un maillage qui s’étend sur 150 km depuis Autun jusqu’à Saint-Nizier-d’Azergues. Sur cette trajectoire, le groupe bénéficie désormais d’une implantation tous les 20-25 km.

Situé sur un terrain de 9 000 m2, dans une zone d’activité à fort passage à proximité de la N70, le Gedimat de Génelard dispose d’un couvert chaud de 400 m2 et d’un couvert froid de 1 200 m2. Avec ses 10 cases à agrégats et son service livraison en camion grue ou 3,5 tonnes, le point de vente, dirigé par Guillaume Porterat, dispose de nombreux atouts pour répondre aux besoins en maçonnerie, isolation, couverture, TP, aménagement extérieur et bricolage des professionnels et des particuliers.

À propos de Gedicoop

Créée par les adhérents du groupement fondé en 1967, Gedex Services anime trois enseignes complémentaires : Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, Gedimat ConceptStore, la marque des points de vente spécialisés en menuiserie d’une part, et sols et bains d’autre part et Gedibois, première enseigne dédiée aux indépendants spécialistes bois, panneaux et dérivés, née fin 2008. Gedex Services assure à ses adhérents – entreprises indépendantes à taille humaine – les moyens et une visibilité comparables à ceux d’entités intégrées d’envergure nationale.
Sous ses trois enseignes, Gedicoop fédère, au 1er janvier 2024, 534 points de vente (478 Gedimat et Gedimat ConceptStore, dont 36 en Belgique, et 56 points de vente Gedibois), plus de 200 chefs d’entreprise et 7 000 collaborateurs. Ils réalisent au 1er janvier 2024 un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros HT et confirment le leadership de Gedicoop en tant que premier groupement de négociants indépendants et deuxième acteur national sur le marché du négoce.