PARIS : La 5ème édition du salon du « Travail à temps par…

30 Mar 2024

PARIS : La 5ème édition du salon du « Travail à temps partagé » a rencontré son public fin janvier

Entre mini-conférences et temps d’échange avec la douzaine de représentants de cette forme d’emploi sur mesure ; les visiteurs ont trouvé des pistes d’action pour aborder la possibilité d’exercer leur activité à temps partagé.

Au sein de l’Espace Paris Emploi qui comme d’ordinaire soutenait cette manifestation en plein cœur du 10ème arrondissement, c’est dans un stimulant brouhaha qu’ont été accueillis les curieux d’une autre façon d’approcher le concept du travail.

Au cœur des interrogations, la gestion optimisée du temps professionnel à l’aune des outils de communication désormais mis à disposition. Dans le champ des compétences, se joue aujourd’hui l’opportunité grâce aux canaux numériques de mailler les besoins des entreprises avec des expertises mises à profit sur un temps ajusté. Serait-il encore envisageable d’attribuer un savoir-faire, à un poste physique immobile et figé dans la durée ? Dans le temps partagé, il est question d’adaptabilité, d’expériences transposables, de géographies revisitées.

SOURCE : La Lettre du temps partagé n°100