GAP : Premier grand gagnant PMU dans les Hautes-Alpes dep…

GAP : Premier grand gagnant PMU dans les Hautes-Alpes depuis plus de 10 ans

A Gap, dans les Hautes-Alpes, un heureux parieur a misé 3€ en jouant au Quinté+ spOt* option Max, a multiplié son gain par 10 grâce à l’option Max et a remporté la belle somme de 101 596€, vendredi 17 mai !

Il a validé son ticket dans le point de vente « Le Marigny ».

Il devient un grand gagnant PMU puisqu’il a remporté une somme supérieure à 100 000€. Si à l’heure actuelle ils sont 84 grands gagnants à avoir remporté une telle somme depuis le début de l’année 2024 à travers toute la France, il s’agit du tout premier grand gagnant du département. Et cela fait plus de 10 ans qu’aucun parieur n’avait remporté une telle somme dans les Hautes-Alpes !

En effet, le dernier gain supérieur à 100 000€ remporté dans les Hautes-Alpes remonte à février 2014, où un parieur de la Fare-en-Champsaur avait gagné 118 095€.

Pour Julien Simon, la propriétaire de l’établissement où le pari gagnant a été joué : « Cela fait 13 ans que je détiens Le Marigny et c’est la première fois qu’un tel gain est remporté par un parieur PMU. Le gagnant n’est pas encore revenu réclamer son gain, j’espère qu’il sait qu’il a remporté cette somme et qu’il s’est rendu dans un autre point de vente pour le faire. Je ne sais absolument pas qui cela peut être. Je suis en tout cas très heureux pour cette personne. Ma clientèle commence a être au courant qu’une telle somme a été remportée, c’est sympa, la nouvelle met de l’ambiance et est au cœur de toutes les conversations. »

Dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur en 2023, , ils étaient 17 grands gagnants à avoir remporté une telle somme : 1 dans le Var, 1 dans les Alpes-Haute-Provence, 5 dans les Alpes-Maritimes, et 10 dans les Bouches-du-Rhône.

* Pour information, la formule « spOt » consiste à faire confiance à l’algorithme PMU : au contraire d’un choix au hasard, cet algorithme tient compte des paris préalablement enregistrés jusqu’au départ de la course par les autres parieurs, en proposant une combinaison intelligente de chevaux favoris et d’outsiders.