Skip to main content

GAP : La Foir’Fouille rouvre son concept magasin

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mai 2024

Partager :

GAP : La Foir’Fouille rouvre son concept magasin

La Foir’Fouille réouvre son concept magasin à Gap et poursuit sa stratégie de développement en région Provence Alpes Côtés d’Azur.

 Avec un réseau actuel de 280 magasins en France métropolitaine, Outre-mer, Belgique et Luxembourg, La Foir’Fouille, pionnier du discount et de l’aménagement de la maison à petit prix, se réinvente et part à la conquête de nouveaux territoires. Engagée dans une dynamique de développement pour mailler le territoire, l’enseigne poursuit le déploiement de son concept discount nouvelle génération. Avec cette réouverture à Gap le 10 avril, générant 1 emploi, La Foir’Fouille compte aujourd’hui 10 magasins dans la région PACA et a pour ambition d’en ouvrir 17 nouveaux dans les années à venir. Depuis 2020, l’enseigne agit pour un discount plus durable et local, et met en place au sein de ses magasins une politique de développement durable.

Chiffres clés Gap

10e magasin La Foir’Fouille dans la région PACA

47 magasins dans le Sud-Est

1 emploi créé

20 000 références

Une surface de vente de 944 m²

« Nous sommes ravis de proposer une expérience shopping plus surprenante à nos clients de Gap. Ces dernières années, nous avons fait fortement évoluer notre concept, et renversé les codes du discount : nous sommes passés du « bazar à bonnes affaires » à la première enseigne d’aménagement discount de la maison et toujours à petits prix. Nous nous attachons à répondre quotidiennement à deux attentes majeures de nos clients : décorer, aménager leur maison, une passion renforcée par la crise et préserver leur pouvoir d’achat, tout en se faisant plaisir en famille ! » Benjamin Gandon, Franchisé La Foir’Fouille

La Foir’Fouille ou le discount nouvelle génération

C’est la fête à la maison ! La Foir’Fouille, ce sont des engagements forts : être un magasin de décoration, de l’équipement de la maison et spécialiste de la fête les Français dans les tous moments de vie, le tout à prix malin. Une promesse traduite à travers la réouverture de son magasin à Gap à la pointe des nouvelles tendances, coloré et cosy, où le client peut découvrir plus de 20 000 références au sein d’espaces thématisés répartis sur plus de 900 m² : univers saisonnier en entrée de magasin, déco, cuisine, sans oublier la zone festive ou encore l’univers beauté. Depuis 1975, la Foir’Fouille construit son succès et sa singularité sur une offre variée et accessible à tous. Le saviez-vous ? La Foir’Fouille distribue 12 marques propres couvrant l’ensemble de ses univers. Véritable espace shopping malin, La Foir’Fouille propose une expérience client facile, augmentée et connectée. L’enseigne a mis en place un service de « Click and collect » via son site marchand www.lafoirfouille.fr.

Un discount qui se veut local et durable

A travers la réouverture de ce magasin, La Foir’Fouille met en place sa nouvelle approche du discount, qui se veut plus local et durable. Les artisans locaux sont mis en lumière, s’occupant de la majorité des travaux de rénovation du site, qui ont duré 2 mois. De plus, la maintenance du site est assurée par des entrepreneurs locaux, permettant à La Foir’Fouille de mettre en avant les acteurs de proximité. Plusieurs projets de partenariats locaux sont également en cours pour l’année 2025. L’enseigne spécialisée dans la fête à la maison a conclu un accord avec Véolia, société française spécialisée dans la gestion et la valorisation des déchets, pour le recyclage de ses déchets plastiques et cartons. Et à la suite de la rénovation du magasin, tout l’éclairage a été modifié, avec notamment l’instauration d’ampoules LED, moins consommateurs en électricité de 20 % en moyenne que les ampoules à incandescences.

La Foir’Fouille, le franchiseur n°1 de l’équipement discount de la maison

Avec un réseau actuel de 280 magasins en France métropolitaine, Outre-mer, Belgique et Luxembourg, la Foir’Fouille bénéficie d’un maillage de magasins, avec un réseau de franchisés (dont 50% détiennent au moins 2 magasins), développant des concepts adaptés à leur zone de chalandise et générant de l’emploi. Cet état d’esprit pionnier, entrepreneurial et commerçant, ancré dans le tissu local, se traduit par des formats de magasins évolutifs entre 1.500 et 3.000m² et un rendement d’environ 2000€/m² faisant de la Foir’Fouille le leader de son marché. 130 nouvelles cibles d’implantations ont été identifiées sur l’ensemble du territoire français.

Infos pratiques

La Foir’Fouille – Gap

85 Avenue d’Embruns

05000 Gap