GAP : Découvrez les Gorges d’Agnielles !
Partager :
GAP : Découvrez les Gorges d’Agnielles !
Vallée de transition entre Dauphiné et Provence, située au sud-ouest des Hautes-Alpes et aux confins des Alpes de Haute-Provence, les Sources du Buëch font partie des trésors insoupçonnés de la France.
Loin du tourisme de masse et des sources de pollution, cette destination promet une escapade unique, où dépaysement et émerveillement sont la règle. Bénéficiant du climat méditerranéen, l’été indien y est paisible, ressourçant et propice à une multitude d’activités : VTT, équitation, loisirs aériens, découverte culturelle et sorties en pleine nature…
Découvrez LES GORGES D’AGNIELLES !
Le site naturel préservé des Gorges d’Agnielles constitue l’un des principaux pôles d’attractivité touristique des Sources du Buëch. Ce lieu aux paysages remarquables est très apprécié pour la pratique des activités de pleine nature. On y trouve : un site d’escalade adapté aux débutants et aux familles, deux via ferratas, une grotte pour la pratique de la spéléologie, un sentier thématique, des itinéraires VTT et VTTAE et des boucles équestres. On y découvre notamment le sentier des falaises, qui invite les randonneurs à progresser via des escaliers sur les flancs de la falaise, en passant par la grotte au 5 entrées. Ce sentier donne accès à de superbes belvédères offrant des points de vue exceptionnels, en surplombant les gorges.
En haut des gorges, deux gîtes accueillent les visiteurs au cœur de la forêt domaniale de Durbon, dans l’ancien hameau d’Agnielles qui comptait près de 283 habitants en 1806. Ce site riche, en faune et en flore, et classé Natura 2000, abrite une multitude d’espèces protégées. Incontournable dans les Sources du Buëch, les Gorges d’Agnielles se découvrent toute l’année, au fil des saisons, avec son décor naturel et dépaysant.