FRANCFORT : Le restaurant Lafleur, au cœur du Palmengarten
Partager :
FRANCFORT : Le restaurant Lafleur, au cœur du Palmengarten
Alliant tradition et innovation, conscience écologique et plaisir des sens, la haute gastronomie incarne l’essence même de l’hospitalité – et Relais & Châteaux en est l’expression la plus aboutie.
Multisensorielle, immersive et captivante, l’expérience culinaire proposée par les membres de l’Association est portée par des chefs visionnaires, animés d’une vive curiosité. Ces expériences sont de véritables voyages sensoriels – pour le palais, les yeux et l’esprit – qui embarquent les convives dans une odyssée culinaire et culturelle, révélant les valeurs profondes qui façonnent la cuisine Relais & Châteaux.
Les horizons s’élargissent au fil de l’exploration de nouvelles saveurs, textures et ingrédients. Le dressage et la présentation rivalisent avec les galeries d’art et les théâtres en matière d’esthétique et de mise en scène. Chaque expérience prouve que la gastronomie de destination, où qu’elle se trouve dans le monde, n’a jamais été aussi passionnante.
Le seul dilemme ? Choisir la prochaine destination. Des restaurants isolés au cœur de paysages naturels époustouflants aux établissements urbains offrant une parenthèse loin de l’agitation, voici huit destinations culinaires d’exception autour desquelles bâtir un voyage en cet été 2025.
LA CÉLÉBRATION DE 25 ANS DE RAFFINEMENT CULINAIRE
UNE GASTROOMIE ÉTHIQUE
RELAIS & CHÂTEAUX RESTAURANT LAFLEUR, Francfort, Allemagne
Situé au cœur du Palmengarten, le plus beau parc de Francfort, le restaurant Lafleur prend place dans un bâtiment de style Bauhaus, aux hauts plafonds et larges baies vitrées qui laissent entrer une lumière abondante, illuminant les assiettes raffinées du chef Andreas Krolik. Nommé d’après le célèbre domaine viticole de Pomerol, Lafleur séduit par une cuisine que Krolik qualifie de « classique contemporaine ».
Cette approche se traduit dans l’assiette par une cuisine moderne, ancrée dans le respect des traditions et du patrimoine culinaire. Lauréat du Trophée « Ethical Cuisine » de Relais & Châteaux, Krolik accorde une grande importance au développement durable. Il propose ainsi un menu entièrement végétal, justement intitulé « cuisine vegan éthique ».
Réputé également pour sa maîtrise des produits de la mer, Krolik sublime la crevette carabineros (crevette rouge d’Espagne) avec une mousse de vermouth, des carottes épicées et un citron confit, pour un résultat aérien. L’équilibre entre douceur subtile et acidité délicate est une constante du menu, comme en témoigne le maquereau accompagné d’un bouillon façon dashi japonais et d’une crème d’aubergine.
« Pour moi, la cuisine consiste à créer un équilibre — entre les saveurs, les textures, et surtout, le développement durable. Chaque assiette raconte une histoire de respect pour la nature et l’artisanat, tout en cherchant à offrir à nos hôtes des moments de joie inoubliables » — Chef Andreas Krolik
SOURCE : Relais & Châteaux – 8 restaurants incontournables à découvrir cette rentrée.