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FLORENCE : BECYCLE met à jour son programme pour rejoindr…

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FLORENCE : BECYCLE met à jour son programme pour rejoindre Pitti Uomo 108

L’événement cycliste du Pitti Immagine se déroulera du 17 au 20 juin 2025 à la Fortezza da Basso de Florence, dans le cadre du plus grand salon mondial de la mode masculine et du style de vie.

BECYCLE, l’événement du Pitti Immagine célébrant le vélo en tant que produit industriel et artisanal haut de gamme et en tant que phénomène culturel moderne, symbole de la conscience environnementale, du tourisme naturel et de la nouvelle mobilité urbaine, annonce des changements significatifs suite à son lancement en juin 2024 lors du Grand Départ du Tour de France à Florence.

La deuxième édition aura lieu du 17 au 20 juin 2025 à la Fortezza da Basso de Florence, à l’occasion du Pitti Uomo 108, en délocalisant les dates de mars précédemment annoncées à la Stazione Leopolda. Dans le cadre du plus grand salon mondial de la mode masculine et du style de vie, BECYCLE présentera une sélection de fabricants de vélos qui se distinguent par la qualité de leur production, leur innovation technologique et l’excellence de leur design.

La décision d’intégrer BECYCLE au sein du Pitti Uomo reflète à la fois le moment délicat du secteur de la fabrication du cyclisme – qui se remet encore des difficultés récentes – et la conviction que les synergies entre la mode, l’outdoor et le lifestyle peuvent considérablement renforcer le positionnement, la communication et le réseautage international de l’écosystème du vélo.

« Le dialogue continu avec les entreprises du cyclisme », explique Agostino Poletto, directeur général de Pitti Immagine, « a révélé que si le rendez-vous de mars avait du sens pour le calendrier, de nombreux fabricants sont confrontés à des ralentissements continus du marché dans un contexte d’incertitudes macroéconomiques. L’offre de la plateforme la plus prestigieuse du Pitti soutient cette phase de reprise : à Fortezza da Basso, les entreprises peuvent s’engager avec de nouveaux opérateurs, médias et partenaires, ouvrant potentiellement d’importantes opportunités à court et à long terme. Nous développons le format comme un événement dans l’événement, en évaluant également les moyens d’impliquer les utilisateurs finaux dans une certaine mesure.

Cette combinaison s’appuie sur les liens croissants entre la mode d’avant-garde et le style de vie en plein air, déjà évidents à travers les projets réussis axés sur l’outdoor lors du dernier Pitti Uomo, en particulier la section communautaire des coureurs Knees Up. Le vélo sera le moteur de l’innovation tout au long de cette édition du Pitti Uomo, caractérisée par la présence des deux roues sous toutes leurs formes.

« Bien que ce BECYCLE s’écarte de son concept original », poursuit M. Poletto, « il reste cohérent avec notre trajectoire à partir de 2024. Bien que nous reconnaissions que le Pitti Uomo pourrait être un contexte moins idéal pour mettre en valeur les destinations cyclistes, une partie importante de notre format BECYCLE, nous prévoyons un symposium dédié à l’examen de l’état de l’industrie, mettant en vedette des voix clés et mettant en évidence les tendances du secteur, tout en nous réjouissant de réunir les deux âmes de nos événements, marques et destinations, en 2026.

D’autres mises à jour de BECYCLE 2025 et du Pitti Uomo 108 suivront dans les semaines à venir.

Renseignements : BECYCLE.pittimmagine.com