Skip to main content

DIJON : Thibaut PINOT, ambassadeur de la marque française…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Fév 2024

Partager :

DIJON : Thibaut PINOT, ambassadeur de la marque française Lapierre

Après 14 années de performance commune au plus haut niveau du World Tour, Thibaut et Lapierre ont décidé de continuer à inspirer les cyclistes ensemble : Thibaut Pinot devient ambassadeur Lapierre.

Une confiance mutuelle qui se perpétue

Ensemble, ils ont fait vibrer le coeur des Français. Ensemble, c’est 33 victoires durant 14 saisons faites d’attaques incessantes et d’envolées mythiques dans les cols. Ensemble, ce sont des victoires mémorables : Porrentruy 2012, l’Alpe d’Huez 2015, le tour de Lombardi 2018, le Tourmalet 2019 et tant d’autres ! Chaque passage de Thibaut Pinot sur la ligne d’arrivée, que ce soit en tête ou en lutte acharnée, a fait vibrer ses fans, le monde du cyclisme et toute l’entreprise Lapierre. Cette histoire n’est pas terminée, elle prend simplement un nouveau virage.

Thibaut Pinot c’est une personnalité authentique, spontanée et résiliente à laquelle Lapierre est fier de s’associer. Sa ténacité sur les pentes redoutables et sa capacité à relever les défis l’ont érigé en véritable icone, tant en France et qu’à l’international, à laquelle peuvent s’identifier les consommateurs et les fans de la marque Lapierre.

Thibaut Pinot c’est un ambassadeur de prestige partageant les valeurs de l’entreprise de cycle dijonnaise et des passionnés du cyclisme en général. C’est avec beaucoup d’engagement, comme dans sa carrière, que Thibaut jouera un rôle prédominant dans la désirabilité de la marque Lapierre à travers ses engagements futurs.

Dorian Tabeau, Directeur de marque Lapierre

« Nous sommes très heureux de continuer notre histoire avec Thibaut. Après tant d’années à évoluer ensemble, nous ne voulions pas arrêter comme ça. Nous partageons ensemble des valeurs fortes, il nous paraissait important de pouvoir l’accompagner dans ses nouveaux projets ainsi que de continuer à faire grandir la marque. »

Thibaut Pinot, Ambassadeur Lapierre

« C’est avec une grande fierté que je vais représenter Lapierre en 2024 malgré ma retraite sportive. Une marque qui a été très importante pour moi durant toute ma carrière. Je suis heureux de continuer cette aventure, et impatient de découvrir la suite ainsi que leurs actualités cette année. »

À propos de Lapierre :

Depuis 1946, Lapierre est au cœur de l’industrie du cycle. Notre engagement pour la qualité et le savoir-faire n’a d’égal que notre passion pour la performance et la précision. Années après années, nos modèles innovants, à l’image du mythique X-control, ont marqué notre industrie et écrit notre histoire. A la fois généraliste et spécialiste, à l’aise sur le bitume et sur les chemins rocailleux et pentus, nous équipons aussi bien le citadin, la famille, l’amateur que les plus grands champions. En quête constante de qualité et d’excellence, Lapierre est un acteur majeur du monde du VTT avec, à ce jour, la Team Lapierre Mavic Unity (XCO) et la Team Lapierre Zipp Collective (Enduro & E-Enduro). La marque Lapierre a été incontournable en World Tour, notamment grâce à son partenariat historique de 22 ans avec l’Equipe cycliste Groupama-FDJ, et, l’est toujours avec son association à l’unique équipe féminine française y évoluant, la FDJ-Suez.