Skip to main content

COLOGNE : Eurodia au Salon Anuga Food Tec avec son nouvea…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Mar 2024

Partager :

COLOGNE : Eurodia au Salon Anuga Food Tec avec son nouveau-né le procédé D90 Neo

Eurodia, spécialiste mondial des procédés industriels, sur mesure et éco-efficients de purification des liquides, participe au Salon international de l’industrie agroalimentaire Anuga Food Tec, qui se déroule à Cologne du 19 au 22 mars 2024.

A cette occasion, Eurodia présente le D90 Neo, nouvelle génération de son procédé de déminéralisation du lactosérum à 90%

Rendez-vous Hall 5 – Stand A 019.

Depuis toujours, le groupe Eurodia propose ses solutions technologiques brevetées permettant de séparer sélectivement les minéraux du lactosérum tout en préservant la qualité du lactose et des protéines sériques. Autrefois considéré comme un sous-produit polluant issu de la coagulation du lait lors fabrication du fromage, et uniquement valorisé pour l’alimentation animale, le lactosérum est devenu dans les années 70 un ingrédient laitier de grand intérêt pour l’alimentation humaine également.

Valoriser ce sous-produit laitier en le déminéralisant possède le double avantage économique et écologique d’obtenir un produit à haute valeur énergétique, en réduisant la pollution organique dans l’environnement.