Skip to main content

CLERMONT FERRAND : Une première adresse pour le groupe Me…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

CLERMONT FERRAND : Une première adresse pour le groupe Mess Family

La capitale auvergnate s’apprête à accueillir un nouvel acteur hôtelier avec l’inauguration du premier GRAND MESS.

Fondé par le couple d’entrepreneurs Margaux Montel et Jean-Baptiste Gravier, GRAND MESS s’inscrit comme le dernier-né du groupe Mess Family, qui depuis douze ans crée et développe des lieux de restauration et de fête dans les Alpes françaises. Le projet et son chantier monumental éveillent les curiosités depuis de nombreux mois. Avec une ouverture prévue fin août 2024, GRAND MESS, invite ses hôtes, visiteurs ou résidents locaux, à découvrir 96 chambres classées 4 étoiles, deux restaurants, deux rooftops privatisables, un grand bar central, un patio avec terrasses, bar et balcon DJ et 7 salles de séminaires, dans une ambiance chaleureuse et résolument festive. GRAND MESS est un lieu pluriel, où le beau et le bon s’unissent pour éveiller les sens des convives. Une superbe architecture en bois biosourcé signée Boris Bouchet Architectes, faisant hommage au patrimoine auvergnat, des assiettes généreuses aux saveurs locales, des chambres intimistes et une ambiance festive au rythme des DJ sets : tout est pensé pour faire vivre une expérience multisensorielle.

L’agence Saint-Lazare, à qui l’architecture intérieure a été confiée, a su créer une décoration épurée et raffinée mettant en valeur la beauté de chaque espace. Les matériaux bruts, tels que le bois et la pierre, se fondent harmonieusement dans un jeu de couleurs inspiré de la Chaîne des Puys. Cette combinaison confère à chaque espace une atmosphère à la fois chaleureuse et accueillante. Les espaces sont généreusement ouverts, le bar est sublimé par une hauteur sous plafond de 7 mètres, les salles de séminaires sont entièrement équipées et adaptées à toutes les occasions. Les 96 chambres, de 16 à 70 m2, sont toutes habillées de bois de chêne et sont pourvues d’une large baie vitrée, offrant une véritable parenthèse de calme dans l’effervescence de GRAND MESS.

GRAND MESS compte deux restaurants : le Bouillon du Mess, proposant une cuisine traditionnelle à petit prix dans une atmosphère conviviale, ainsi que Le Grand Restaurant, où la cuisson à la flamme réveille les grands classiques français. Quant au Bar Central, lobby de l’hôtel en journée, il se transforme en un lieu festif à la tombée de la nuit, chaque fin de semaine. On y retrouve également un patio végétal et ombragé avec bar et terrasses, offrant un havre de fraîcheur pendant les chaudes journées d’été. Et pour une expérience sensationnelle, direction le premier étage pour rejoindre nos deux rooftops de 250m2 chacun et leur vue imprenable sur la Chaîne des Puys. Parfaits pour des évènements privatifs extraordinaires ! Dès le 26 août, GRAND MESS s’apprête à devenir une destination de choix pour les clermontois et voyageurs tandis que la soirée du Grand Opening du 6 septembre lancera des festivités mémorables.

GRAND MESS CLERMONT-FERRAND

15, rue de l’Éminée 63000 Clermont-Ferrand

clermont@grandmess.com / +33 (0)4 86 86 13 00

grandmess.com