Skip to main content

CHATOU : Wilo France signe un partenariat avec le Stade L…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Mar 2024

Partager :

CHATOU : Wilo France signe un partenariat avec le Stade Lavallois Mayenne Football Club

Animés par des valeurs communes telles que l’esprit d’équipe, la passion et l’engagement, Wilo France devient partenaire du Stade Lavallois Mayenne Football Club.

Un club de football précurseur en développement durable

Le Stade Lavallois Mayenne Football Club, plus couramment appelé Stade Lavallois, est le club de football local de la région lavalloise, fondé le 17 juillet 1902 à Laval. Il évolue depuis 2022 en championnat de France de Ligue 2 BKT.

Son modèle économique et social est tourné vers l’avenir et le club a entrepris ces dernières années un réel tournant dans sa politique RSSEE (Responsabilité Sociale, Sociétale, Economique et Environnementale) :

  • Mise en place d’un système de récupération d’eau de pluie et d’un système d’irrigation particulier pour le centre d’entraînement équipé avec une pompe Wilo.
  • Suppression des bouteilles d’eau : les joueurs ont l’obligation d’utiliser des gourdes réutilisables.
  • Utilisation d’une application de covoiturage avec StadiumGo dédiée aux déplacements des supporters. La plus grosse part du poids carbone des clubs de football étant générée par les déplacements des supporters.
  • Signature d’un partenariat avec un traiteur mayennais s’approvisionnant principalement en produits locaux et possédant un vrai engagement dans la gestion des déchets.

Au-delà du sport…

Sensible à l’engagement sociétal et environnemental du club et désireux de s’ancrer encore plus fortement dans le tissu local, Wilo France devient partenaire officiel du Stade Lavallois Mayenne Football Club.

Pour Wilo France, ce partenariat s’inclut dans une stratégie globale. Être partenaire officiel du Stade Lavallois participe à l’ancrage local de la société Wilo France.

En tant que deuxième employeur mayennais, Wilo France est un acteur important du tissu économique local. Avec ce partenariat, la société valorise son implantation industrielle, son rôle économique et sa visibilité régionale et nationale, le football étant le sport le plus pratiqué et populaire en France.

Ce partenariat est également un fort canal de communication pour Wilo : il est un pilier de recrutement et d’attractivité important pour diffuser ses offres d’emploi dans la région et communiquer sur les métiers de l’industrie lors par exemple des salons ou forums emploi. Commercialisant ses pompes uniquement auprès de professionnels du bâtiment, du cycle de l’eau et de l’industrie, les jeunes et le grand public découvriront l’entreprise autrement et seront au fil du temps sensibles aux communications mentionnant « Wilo partenaire officiel du Stade lavallois » !

Tous au stade !

La direction du site Wilo France de Laval souhaite que ce partenariat bénéficie à tous. Plusieurs fois dans l’année, des campagnes de récolte de Processus d’Amélioration est lancée sur les sites de Laval et Louverné auprès des salariés pour que chacun à son niveau puisse participer à l’amélioration continue de l’entreprise.

Les heureux vainqueurs gagneront des places de match pour aller supporter leur club Lavallois au stade Francis-Le-Basser, source de motivation en interne.

Vibrons aux couleurs des Tangos !