Skip to main content

CANNES : Le Global Champions Arabian Tour pose ses valise…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

CANNES : Le Global Champions Arabian Tour pose ses valises en ville

Le Global Champions Arabians Tour (GCAT) annonce son arrivée dans l’emblématique ville de Cannes les 11 et 12 juin prochains pour la quatrième étape de cette compétition célèbre dans le monde entier.

Connue pour son charme luxueux et ses panoramas époustouflants, Cannes offre un cadre idyllique qui saura mettre en valeur la splendeur et la grâce des chevaux arabes.

Le GCAT est une compétition qui célèbre la beauté et l’héritage des pur-sang arabes, qui se présenteront devant un panel de 20 juges renommés venus du monde entier pour être évalués sur une série de cinq critères (le type, la tête et l’encolure, le corps et la ligne du dessus, les jambes, et le mouvement), chacun valant 20 points, soit un score maximum possible de 100 points.

Des concurrents du monde entier se retrouveront à Cannes pour tenter de remporter le prize money le plus élevé de l’histoire des concours de chevaux arabes. Si chaque étape du Tour a donné lieu à des performances remarquables, Cannes ne devrait pas faire exception à la règle. La récompense qui y sera remise s’élève à plus d’un million d’euros, et sera octroyée à la fin de la saison à la première femelle, au premier mâle, au premier handler et au vainqueur du classement général.

Après trois événements phénoménaux à Doha, Abu Dhabi et Mascate, D Borkan, de Dubai Arabian Horse Stud, occupe actuellement la tête du classement chez les mâles avec un total de 54 points sur 60 possibles. AJ Kayya, élevée et détenue par Ajman Stud, est en tête du classement des femelles avec 60 points, et s’est montrée jusqu’à présent imbattable dans la compétition. Les honneurs du meilleur entraîneur reviennent pour le moment à Paolo Capecci, avec 168 points. Entraîneur chevronné, l’Italien Capecci travaille pour Dubai Arabian Horse Stud et est parvenu à mener non seulement D Borkan en tête du classement des mâles, mais aussi D Shakar et D Nafayes à de multiples victoires. Les deux chevaux étant respectivement à la deuxième place des classements masculin et féminin.

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

En parallèle du concours de chevaux arabes, l’étape de Cannes du GCAT permettra aux visiteurs de prendre du bon temps dans un cadre luxueux. L’événement proposera un programme d’activités riches avec notamment des spectacles culturels, une cérémonie de clôture à couper le souffle et des expositions spéciales qui célèbreront la richesse de l’histoire et de l’art des chevaux arabes, mêlés à la culture française.

Pour enrichir l’expérience, le GCAT a prévu un village exclusif, dans lequel seront présentes un éventail de marques locales et internationales. Les visiteurs pourront y faire du shopping mais aussi découvrir des produits artisanaux et locaux uniques. Le village permettra également aux visiteurs d’emporter avec eux un souvenir de l’expérience GCAT, avec des vêtements, des accessoires mais aussi des spécialités culinaires.

Le GCAT à Cannes est plus qu’une simple compétition, c’est une expérience immersive qui combine le frisson du Tour avec l’élégance et la sophistication de l’une des villes les plus glamour au monde. Les visiteurs pourront se promener sur la célèbre Croisette, profiter du climat méditerranéen et s’immerger dans l’atmosphère unique que seule Cannes peut offrir.

Le concours commencera le 11 juin à 11h30 et se poursuivra le 12 juin à partir de 16h45, lorsque les vainqueurs seront couronnés et les nouveaux classements des chevaux et des handlers dévoilés. L’entrée est libre et gratuite pour les spectateurs, et des packages d’hospitalité seront disponibles en nombre limité.