Skip to main content

BRUXELLES : Getaround signataire du Green Deal Inclusive …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Fév 2024

Partager :

BRUXELLES : Getaround signataire du Green Deal Inclusive Carsharing

En s’engageant dans cette initiative de la région Bruxelloise, Getaround contribue activement à la création d’un écosystème d’autopartage respectueux de l’environnement et accessible au plus grand nombre.

À Bruxelles, le Green Deal, initiative politique de l’UE qui vise la neutralité carbone en 2050, inclut désormais officiellement l’autopartage comme l’un des instruments pour y parvenir côté transports. L’objectif de ce Green Deal Inclusive Carsharing pour la région Bruxelles-Capitale : rendre l’autopartage plus important, plus durable et plus inclusif en permettant aux partenaires publics et privés de différents secteurs de travailler ensemble.

Engagement en faveur d’un de l’inclusivité des services d’autopartage plus accessible

Getaround rejoint les signataires de cette initiative cruciale et s’engage en faveur d’une mobilité plus durable et plus inclusive. Parmi ses engagements pris dans le cadre du GDIC, on retrouve :

  1. Participation au groupe de travail sur l’inclusivité des services d’autopartage aux personnes en situation de handicap
  2. Expérimentation de l’autopartage en système fermé : lancement d’un service d’autopartage spécifique pour des logements sociaux, la flotte de la région, et la flotte municipale.
  3. Participation au groupe de travail sur l’électrification de la flotte autopartage
  4. Partage de l’expertise européenne : Getaround partagera son expérience et son savoir-faire acquis en la matière, notamment en France et en Norvège.
  5. Participation à un groupe thématique sur l’introduction d’un tarif social pour l’autopartage
  6. Partage d’expérience sur les questions d’assurance
  7. Collaboration à une campagne de sensibilisation : Getaround s’engage à sensibiliser le public autour de l’autopartage à Bruxelles.

Expansion significative de Getaround à Bruxelles

En tant que partenaire clé de la région de Bruxelles-Capitale, Getaround met à disposition 31 véhicules en autopartage répartis sur 16 stations dans des quartiers stratégiques de Bruxelles, Saint-Gilles, et Schaerbeek, et bientôt 6 autres répartis à Ixelles. Cette expansion souligne l’engagement de Getaround à répondre aux besoins croissants de la communauté en matière de mobilité partagée.

A propos de Getaround:

Getaround met en relation des voitures sûres, pratiques et abordables avec des personnes qui en ont besoin pour vivre et travailler. Notre objectif est de créer la meilleure plateforme d’autopartage au monde grâce à une technologie et des données exclusives qui rendent le partage des véhicules supérieur à leur possession. Fondée en 2009, Getaround est présente dans plus de 950 villes dans 8 pays. Les gens utilisent Getaround pour trouver une voiture à proximité, qu’ils peuvent déverrouiller avec leur téléphone, et se rendre où ils veulent pour quelques heures ou quelques jours. La communauté Getaround comprend des propriétaires – particuliers et professionnels, y compris ceux qui exploitent leur propre entreprise d’autopartage – qui partagent leurs voitures sur la plateforme, et des conducteurs qui comptent sur les voitures fournies pour leurs besoins de mobilité à la demande. Nous soutenons les objectifs de développement durable des Nations unies visant à « rendre les villes et les établissements humains inclusifs, sûrs, résilients et durables ».

Pour plus d’informations, visitez Getaround.com ou téléchargez notre application iPhone et Android