BREST : Gwenaëlle Quénaon-Hervé à la Direction Générale d…

BREST : Gwenaëlle Quénaon-Hervé à la Direction Générale du Groupe RIVACOM

Le Groupe RIVACOM (Rivacom, Rivacom Events, OZCO, CAP et Deuce), agence référente en communication et événementiel implantée à Brest, Rennes, Paris, Bordeaux et Angers, annonce la nomination de Gwenaëlle Quénaon-Hervé en tant que nouvelle Directrice Générale.

Cette nomination marque une accélération de la stratégie de développement.

Groupe RIVACOM : une pionnière du digital prend les rênes

Au cours d’une carrière jalonnée de succès dans le secteur numérique – de la co-fondation du pure player Hellowork, à des rôles de Startups advisor, Business angel ou encore Présidente du Poool x French Tech Rennes Saint-Malo – Gwenaëlle Quénaon-Hervé a acquis une expertise majeure en digitalisation, lancement de projets innovants et croissance d’entreprises.

En septembre 2020, elle rejoint le groupe RIVACOM, prenant la tête du département digital et de production de contenus. Elle relève le défi de forger une proposition digitale englobant stratégie, médias sociaux, influence et webmarketing. Dès 2021, elle se voit confier la direction de la branche communication puis, début 2023, son champ d’action est élargi à la transformation du groupe RIVACOM. Mai 2024, Gwenaëlle Quenaon Hervé franchit un nouveau cap en prenant la Direction Générale du Groupe RIVACOM (Rivacom, Rivacom Events, OZCO, CAP et Deuce).

Sa mission : impulser la vision stratégique pour propulser le Groupe RIVACOM comme référence nationale dans le secteur de la communication 360, de l’événementiel et du marketing sportif.

L’ambition de l’agence est de faire rayonner les marques en mettant le sens au cœur de l’approche. “En 2024, il ne s’agit plus seulement de travailler sa notoriété ou son image. Ce qui compte, c’est de bâtir sa réputation et d’amplifier son influence”, indique Gwenaëlle Quénaon-Hervé.

Une transition après 25 ans d’histoire

Régis Rassouli, Président fondateur, qui a bâti une agence solidement ancrée sur le territoire breton puis s’est déployée sur l’arc atlantique, reste à la présidence du Groupe RIVACOM. Ce visionnaire a imposé le modèle unique de Rivacom reposant sur une conviction fondatrice : la synergie puissante entre communication et événementiel.

En trois ans, la collaboration entre les dirigeants a permis l’accélération du développement du Groupe RIVACOM passant de 2 à 5 sites et de 40 à plus de 100 collaborateurs et de 8 à 15 M€ de CA.

« Rivacom, c’est l’expertise en communication et l’excellence en événementiel – notamment sportif -, fusionnées pour créer des stratégies qui marquent les esprits, les cœurs et les territoires. La nomination de Gwenaëlle est une étape dans la structuration que nous organisons en parallèle de notre développement. Elle a l’expertise et l’expérience pour relever les défis futurs et notamment la poursuite de la transformation digitale, l’IA générative et les enjeux de la RSE », expose Régis Rassouli.

« Je m’attelle chaque jour à construire le RIVACOM de demain, un RIVACOM qui embrasse pleinement les révolutions technologiques comme les enjeux sociétaux et environnementaux. La co-construction du futur de l’agence avec une équipe exceptionnelle prête à relever ce défi, me réjouit ! » déclare Gwenaëlle Quénaon-Hervé.

A PROPOS DU GROUPE RIVACOM

Société du Groupe Télégramme, le Groupe RIVACOM (Rivacom, Rivacom Events, OZCO, CAP et Deuce), agence de communication et d’événementiel implantée à Rennes, Brest, Paris, Bordeaux et Angers, conjugue expertise en communication et excellence reconnue en événementiel, notamment dans le domaine sportif.

Agence intégrée à la fois concepteur et producteur, RIVACOM déploie de nombreuses expertises telles que le conseil en stratégie de marque, la réputation et l’influence, le digital, la production de contenu, l’activation et marketing sportif, l’événementiel d’entreprise et l’organisation d’événements sportifs et BtoB afin de faire rayonner les entreprises et de marquer durablement leur empreinte dans leurs écosystèmes.

À travers sa marque RIVACOM Events, l’agence se positionne également en leader dans l’organisation d’événements sportifs majeurs du territoire avec les tournois de tennis ATP de Brest, Rennes et Angers, tournoi de Golf mais également avec des événements dans le cyclisme ou le nautisme.

Elle est accompagnée de sa filiale d’aménagement CAP qui déploie des solutions d’installation et de régie technique sur des évènements.

Faisant partie du Groupe Télégramme, Rivacom accompagne aujourd’hui plus de 400 clients et emploie plus de 100 personnes réparties entre les 5 agences du Grand Ouest et de l’Aquitaine.

A PROPOS DU GROUPE TÉLÉGRAMME

“Imaginer demain, agir au quotidien”.
Le Groupe Télégramme est un groupe de média et de services qui emploie 1200 personnes. Au travers de ses 3 branches d’activités, le Groupe Télégramme informe plus d’un million de lecteurs par jour, effectue plus de 46 millions de mises en relation candidats-recruteurs par an et organise plus de 30 événements par an.