BOULDER : LA SPORTIVA ouvre son premier magasin aux USA

2 Mai 2024

BOULDER : LA SPORTIVA ouvre son premier magasin aux USA

La Sportiva, fabricant des meilleurs équipements de montagne au monde, a célébré ce mois-ci l’inauguration de son premier magasin aux États-Unis à Boulder, Colorado.

Le nouveau magasin a ouvert ses portes au public le 2 janvier 2024.

Situé au 2100 Broadway, à l’intersection des rues Spruce et Broadway, son implantation est idéale pour servir les passionnés de la montagne de la région.

L’inauguration a été un événement plein d’énergie qui a permis de rassembler la communauté de Boulder dans un même lieu. L’ouverture a également souligné la volonté de la marque de poursuivre son expansion sur le marché américain. L’événement s’est déroulé du 18 au 19 avril et a proposé un impressionnant choix d’activités : musique live, food trucks gastronomiques, ainsi qu’une sélection de vins italiens et de boissons haut de gamme.

Le week-end a également été l’occasion du premier meeting « North America Athlete Summit » de la marque, événement permettant de réunir les ambassadeurs de La Sportiva représentant leur large gamme de produits. Au cours de ce meeting, des démonstrations d’escalade et des runs collectifs ont été organisés dans les pittoresques montagnes de Flatiron, ainsi que des sessions de formation consacrées à la prévention des blessures et à la nutrition.

Équipes dirigeantes de La Sportiva et expériences exclusives

Plusieurs membres de la famille Delladio, fondateurs et propriétaires de La Sportiva, ont fait le voyage depuis l’Italie pour l’événement, rejoignant les dirigeants des équipes nord-américaines et internationales. Le coup d’envoi de l’inauguration a eu lieu jeudi, avec une expérience dédiée aux médias, suivie d’un événement VIP pour les consommateurs le vendredi soir. Des personnalités de la communauté de Boulder et du secteur des activités de plein air ont assisté à l’événement, côtoyant l’équipe des athlètes d’élite de la marque dans leurs différentes disciplines : escalade, course en montagne et ski-alpinisme.

« La marque La Sportiva est née à l’ombre des Dolomites », rappelle Lorenzo Delladio, PDG de La Sportiva. « Nous sommes chez nous dans les montagnes. Au fur et à mesure que nous poursuivons notre expansion sur le marché américain, c’est dans des communautés comme Boulder que nous voulons nous enraciner plus profondément. Ces villes de montagne ont en commun avec nous notre amour de l’Outdoor et incarnent notre volonté de préserver des paysages sauvages pour les générations futures. »

La Sportiva possède actuellement 12 magasins de détail en Europe. Chaque magasin est implanté dans une ville réputée pour son accès de grande qualité à l’escalade, à l’alpinisme et au ski. L’entreprise italienne continue de développer sa portée en dehors de l’Europe et prévoit d’ouvrir des points de vente similaires en Amérique du Nord et sur d’autres marchés stratégiques dans les années à venir.

Un hub pour la communauté des sports de montagne

« Cette nouvelle adresse est plus qu’un simple magasin, c’est un lieu où nous pouvons présenter la marque La Sportiva et tout ce qu’elle incarne », déclare Jonathan Lantz, Président de La Sportiva North America. « Cette inauguration a été l’occasion pour l’équipe de La Sportiva de se réunir au grand complet et de communiquer sur ce qui est notre patrimoine commun : l’amour des espaces sauvages. La branche nord-américaine de l’entreprise a élu domicile à Boulder depuis sa création, et cet événement nous a donné l’occasion de fêter cette ville remarquable et ses résidents qui en font toute la spécificité. »

Le magasin de Boulder propose toute la gamme de produits de La Sportiva : équipements d’escalade et d’alpinisme, chaussures Mountain Running® et matériels de ski-alpinisme. La marque invite la communauté de Boulder et tous ceux qui aiment le plein air à visiter ce nouveau magasin.

Contactez Sean Van Horn, représentant des relations publiques de La Sportiva, à l’adresse sean.vanhorn@backbone.media pour plus d’informations.