Skip to main content

ASNIERES SUR SEINE : Westcon a présenté Westcon 3D Lab

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Mai 2024

Partager :

ASNIERES SUR SEINE : Westcon a présenté Westcon 3D Lab

La directive NIS 2 : Un appel à l’action pour renforcer la cybersécurité face aux menaces persistantes en 2024.

Avec une expertise de plus de 30 ans dans le domaine de la cybersécurité, la division Westcon de Westcon-Comstor s’affirme comme un leader incontesté du secteur. À l’occasion du Forum INcyber 2024 du 26 au 28 mars 2024 à Lille, Westcon présente Westcon 3D Lab, une installation révolutionnaire de labs clouds flexibles et fiables, permettant aux revendeurs et à leurs clients de tester en temps réel des solutions de cybersécurité et de se conformer aux exigences de la directive NIS.

L’année 2024 témoigne de la persistance de menaces cybernétiques, mettant en évidence la fragilité durable de l’environnement numérique. Face à cette menace croissante et à la vulnérabilité des systèmes d’information, la nouvelle directive NIS 2 offre aux organisations une opportunité cruciale d’améliorer leur sécurité. Il est impératif pour les entreprises concernées d’évaluer leur niveau de maturité en cybersécurité.

NIS 2 et le renforcement des mesures de sécurité

En 2024, l’entrée en vigueur de la directive NIS 2 (Network and Information Security, deuxième version) renforcera les normes de cybersécurité des entreprises européennes. Cette directive, qui s’applique à plus de 150 000 organisations européennes, concerne les entreprises de plus de 50 salariés réalisant un chiffre d’affaires supérieur à un million d’euros dans les secteurs concernés, englobant ainsi un large éventail d’entreprises, des PME aux grandes entreprises, voire des collectivités territoriales.

Les labs de Westcon : des partenaires pour la conformité NIS

À travers ses labs, Westcon propose des tests de solutions en cybersécurité provenant de multiples fournisseurs, dans des cas d’utilisation spécifiques. Comparés aux POCs traditionnels, les labs de Westcon offrent plusieurs avantages, notamment la possibilité de tester des solutions de cybersécurité combinant plusieurs fournisseurs dans des cas d’utilisation spécifiques et de valider l’intégration des solutions par rapport aux offres existantes, facilitant ainsi la prise de décision quant à l’adoption de nouvelles technologies.

Les labs de Westcon s’appuient sur les solutions de partenaires répondant aux besoins du marché actuel, tout en se conformant à la réglementation NIS 2

· Zscaler : Plateforme Zero Trust

· Ivanti : Everywhere Work sécurisé

· Extreme Networks : Accès réseau Zero Trust universel (ZTNA et Cloud NAC)

· Claroty : Cybersécurité XIoT

· AttackIQ : Systèmes de simulation de violations et d’attaques

« Les enjeux en matière de cybersécurité sont de plus en plus complexes pour les entreprises, et nous comprenons les défis auxquels elles sont confrontées lorsqu’il s’agit de sélectionner de nouvelles technologies », déclare Magalie Vintousky, Directrice des produits chez Westcon France. « En innovant, nous offrons la possibilité de tester concrètement les intégrations des solutions de nos fournisseurs ».

A propos de Westcon-Comstor

Westcon-Comstor est un distributeur mondial expert de solutions technologiques, présent dans plus de 70 pays. Il apporte de la valeur et des opportunités commerciales en mettant en relation les plus grands fournisseurs informatiques mondiaux avec un réseau de revendeurs, d’intégrateurs et de fournisseurs de services. La société allie la connaissance du secteur, le savoir-faire technique et plus de 30 ans d’expérience dans la distribution pour créer de la valeur et accélérer la réussite des fournisseurs et des partenaires. Elle est présente sur le marché par le biais de deux branches d’activité : Westcon et Comstor.Pour en savoir plus : https://www.westconcomstor.com/fr/fr.html